Critique de zangdar1

Résumer cette saga (qui en est à son 14e ou 15e roman si je me souviens bien, et qui hélas commence à s'essouffler) en quelques mots ? Grandeur et déchéance d'un être d'exception serait le "slogan" idéal, ou comment un astre à son apogée peut sombrer dans la pire des ignominies par la trahison de son entourage, et devenir ainsi le pion des puissances de la Ruine sans même se rendre compte de la supercherie.
Parmi cette multitude de romans, quelques perles se détachent du lot : les premiers, mettant en scène les troupes des Lunar Wolves (rebaptisées par la suite les Sons of Horus.....puis après l'Hérésie la Black Legion) mais aussi le destin tragique de deux autres de ses frères : Fulgrim et Magnus, primarques respectifs des Emperor Children et des Thousands sons.
Les romans : Fulgrim, des milliers de fils et Prospero brûle sont trois livres intenses et poignants dans un univers impitoyable comme celui de warhammer 40000, que je recommande.