Citations sur Les Fantômes de Gaunt - Cycle 1, tome 3 : Necropolis (15)

Victoire et mort sont les filles jumelles de la guerre.
Sachez d'abord quels ennemis se trouvent autour de vous dans votre propre camp, avant de partir combattre l'ennemi et de vous demander pourquoi vous le faites seul.
Par nos actes, nous avons repoussé les ténèbres et fait des trophés de leurs créatures.
Tirez et repoussez les ! C'est par notre mort que nous resterons connus !
L'ennemi de l'impérium doit être traité de la même manière s'agisse-t-il d'un seul homme ou d'un million, et puni avec diligence.
Ne vous demandez pas comment votre vie peut être utile à l'Empereur. Demandez-vous plutôt comment peut l'être votre mort.
Seuls ceux qui n'ont aucune expérience de l'un ou de l'autre font la distinction entre guerre et commerce.
Une guerre livrée en comité est une guerre perdue d'avance.
Après celles-ci, toutes les batailles seront simples, toutes les conquêtes faciles, et toutes les gloires futiles.
"Aucune" -- Le maître de Guerre Slaydo, questionné sur les circonstances qui selon lui, justifiaient une reddition.