AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1780301677
Éditeur : Black Library (19/06/2014)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Les Fantômes du Premier et Unique de Tanith ont été maintenus à l'écart des combats pendant trop longtemps, et ressentent le besoin de se remettre en action. Ils se voient offrir une mission qui colle parfaitement -à leurs talents. Leur objectif : Salvation's Reach, une mystérieuse station spatiale qui contient des informations ayant le potentiel de changer l'issue de la guerre. La mission est cependant dangereuse, et certain la considèrent même comme un véritable s... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
fnitter
  11 juillet 2014
Second (et dernier) tome (en ce qui me concerne) en format hors de prix de la série des fantômes de Gaunt.
Embarqué dans une mission à haut risque après une longue inactivité, les fantômes vont devoir se fier aux renseignements obtenus du traître (voir le pacte de sang), pour prendre d'assaut une station spatiale aux mains des forces du chaos. Une mission d'importance, au point qu'on alloue aux forces de Gaunt, trois space marines comme fer de lance.
Après un départ tonitruant, le soufflet retombe très vite, pour mettre en place la nouvelle mission. Il est loin le temps où un tome des fantômes n'était constitué que de coups de force et de coups d'éclat. D'un côté, l'histoire est plus profonde, de l'autre on se demande quand ça va enfin commencer.
Sur le fond, on a donc une histoire un peu lente, sans réel suspense, avant le feu d'artifice final.
Sur la forme : 23 euros 75 pour un livre contenant encore des fautes d'accord, il faut vraiment être mordu comme moi pour succomber. Promis, pour le prochain j'attends la parution en poche.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          723
Alfaric
  19 juillet 2018
Dans ce 13e épisode intitulé "Mission : Salvation Reach" les Fantômes de Gaunt repartent au front pour une mission aussi spéciale que secrète, voire suicide, dont on nous garde bien de préciser les objectifs même si on a rapidement quelques doutes vu que le transfuge Mabbon est de la partie et qu'on se dirige vers une station orbitale cachée au sein d'un cimetière galactique...
L'auteur suit son schéma préférentiel d'une mise en place qui développe les personnages, les thématiques et l'ambiance, avant de lancer le récit par un scène d'action qui déchire sa race (souvent la meilleure) et de distiller un bon suspens travaillant personnages, thématiques et ambiance avant la scène d'action finale qui déchire sa race (par toujours la meilleure). Parmi les 30000 hommes et femmes qui partent vers le champ de bataille on suit entre civils et militaires de vieille date ou de renforts les heurs et malheurs d'Elodie Dutana, l'hôtesse de bar dont l'officier Ban Daur est tombé follement amoureux dans le tome précédent (et qui ici jalouse l'officier Zukova ancienne connaissance de son mec issu comme lui non seulement des Forces de Défense Planétaire de Verghast, mais en plus de la même cité-ruche et de la même classe sociale bien plus élevée que la sienne), le commissaire Blenner ami d'enfance d'Ibram Gaunt angoissé sinon terrorisé par ce qu'on attend de lui (à savoir le courage, la sacrifice, l'endurance), Rhen Merrt la gueule cassée qui rêve de récupérer sa dragonne de Sniper, le Docteur Dorden qui lutte contre la terrible maladie qui le ronge corps et âme, cet enfoiré de Rawne qui se rachète une conduite en prenant la tête d'une compagnie de sécurité rebaptisée Rois du Suicide et chargée de la protection du transfuge Mabbon, Jakub Wilder venu honorer la mémoire de son frère et qui ne porte dans son coeur ni son régiment ni son commandant (voir "Son Dernier Ordre"), par Meritous Felyx Chass prince héritier de Vervun et sa sémillante garde du corps Maddalena Darebeloved qui ont une grande annonce à faire au Héros du Peuple Ibram Gaunt, les Spaces Marines Eadwine des Silver Guard, Kater Holofurnace des Iron Snakes et Sar Af des White Scars spécialement détachés pour l'accomplissement de la mission Salvation Reach, ainsi que le doppelgänger envoyé par l'ennemi pour tous les tuer... Nous sommes entre le polar anglais et la comedy of mannes version space opera dystopique ! La série s'est toujours illustrée par ses tragédies à répétition, donc on tremble par avance en se demandant qui cette fois-ci va mourir : à ce niveau-là le suspens hitchcockien est total car maîtrisé de main de maître (genre le commissaire Blenner qui en voulant sauver de lui-même Jakub Wilder permet à l'agent ennemi de sévir avec moult morts tragiques)...
Malgré toutes les embûches et tous les obstacles, les Fantômes de Gaunt parviennent à leur objectif grâce à la ruse et à l'expertise du capitaine de vaisseau Clemensew Spika, et la mission Salvation Reach débute enfin : la troupe Alpha dirigée par les Space Marines Eadwine, Kater Holofurnace et Sar Af et soutenue par les soldats de Kol Goléa prennent d'assaut le spatioport de la station orbital (mdr quand ce dernier réalise un exploit héroïque sur un malentendu ^^) tandis que la troupe Bêta dirigée par Ibram Gaunt et la troupe Delta dirigée par Ban Daur doivent traverser tous ses corridors piégés pour en atteindre le cœur... Je pèse bien mes mots : la sueur coule à chaque page tellement le suspense est terrible ! Quel piège va emporter les personnages aussi sympathiques qu'emblématiques qu'on suit depuis des tomes et des tomes et qui ici doivent jouer les démineurs pour que réussisse la mission Salvation Reach ??? Comment vous le savez les meilleurs s'en vont trop tôt alors que les pires s'attardent trop...
PS : Ah Dan Abnett nous spoile ici le sort funeste de Ravenor, son Charles Xavier Dark SF...
Lien : http://david-gemmell.frbb.ne..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          470
Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
fnitterfnitter   12 juillet 2014
L'assurance était la base de tout. A condition d'en faire montre, on pouvait faire réussir n'importe quelle arnaque, remporter n'importe quel combat, ou coucher avec n'importe quelle fille. Plus vous agissiez comme si vous étiez dans votre bon droit, moins grands étaient les risques qu'on vous demande ce que vous fabriquiez, jusqu'à ce qu'il soit trop tard et que le gogo, selon les circonstances, se retrouve moins riche, mort ou à poil.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          310
fnitterfnitter   14 juillet 2014
Si vous devez venir, c'est maintenant ! Reprit-il. On n'attendra pas plus longtemps. J'ai dit à Eadwine que j'allais voir si vous aviez une bonne excuse pour n'avoir pas suivi.
Comme quoi ?
Comme être morts.
Commenter  J’apprécie          253
fnitterfnitter   12 juillet 2014
C'était peut-être à cause de l'année passée à survivre sur une Géréon occupée, ou simplement du fait qu'il était, par nature, un enfant de salaud rusé et sans pitié, mais le major Rawne du Premier de Tanith jouissait d'un sixième sens.
Commenter  J’apprécie          200
fnitterfnitter   14 juillet 2014
Je suis assez âgé pour me rappeler tout cela, répondit l'Iron Snake. Mais assez jeune pour ne pas m'en soucier.
Commenter  J’apprécie          420
AlfaricAlfaric   08 septembre 2018
Au bout du compte, il n'y avait que très peu de différences entre un Héros du Peuple de l'Imperium et une machine à tuer barbare. Pour devenir l'un, il fallait accepter d'endosser le rôle de l'autre.
Commenter  J’apprécie          160
Videos de Dan Abnett (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dan Abnett
Bande-annonce du film d'animation "Ultramarines" scénarisé par l'auteur anglais Dan Abnett.
autres livres classés : guerreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ravenor, un homme, une équipe, un univers

Quel est le métier/statut de Ravenor?

Space Marine
Chasseur de prime
Inquisiteur
Empereur

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Ravenor, Tome 1 : Rencontres de Dan AbnettCréer un quiz sur ce livre