Wild's End tome 1 sur 3
Kinaye (19/02/2021)
3.42/5   12 notes
Lower Crowchurch est une petite communauté qui vit dans la paix des années 30, mais lorsque la ville est victime d’une invasion extraterrestre, la vie de ses habitants est bouleversée par la dure réalité de la confrontation avec la mort.
Menés par un ancien vétéran étranger à la ville, les citoyens vont devoir s’unir pour découvrir le secret des envahisseurs et espérer se défendre.
Que lire après Wild's End, tome 1 : Premières lueursVoir plus

Mauve Bergamote

Flora Grimaldi

3.97★ (191)

3 tomes

Enfin une version française ! Ce titre la méritait bien !
Sorte d'adaptation de la Guerre des mondes se déroulant dans les années 1930, le lecteur va suivre un petit groupe de personnages qui vont tenté d'échapper à l'invasion d'étranges créatures mécaniques qui crament tout sur leur passage. de quoi prouver, en plus, que non, les personnages anthropomorphes ne sont pas l'apanage des récits pour enfants. Ce titre de science-fiction, ou d'anticipation, propose du contenu supplémentaire entre chaque chapitre (articles de presse, cartes, ou notes prises par l'un des protagonistes). de quoi prolonger l'aventure ! en attendant, on relira le premier tome pour patienter jusqu'au second, dans quelques mois en VF.
Petit village du nom de Lower Crowehurch en Angleterre. Clive, ancien marine aspire à une retraite tranquille, mais c'était sans compter l'arrivée d'envahisseurs extraterrestres.

Reprise de l'histoire de la Guerre des mondes avec des personnages anthropomorphes et un récit situé dans les années 30. Premier volume d'une série annoncée en 3 volumes.
Un récit assez classique sans grande surprise. Je ne me suis pas ennuyée mais ça va vite. Peut-être trop vite. le dessin est intéressant mais je n'ai pas accroché. Cela dit, la colorisation est agréable.
Trop peu expressif pour moi et pas assez immersif.
Je suis passée à côté de cet album.

critiques presse (4)
LesComics
16 avril 2021
Wild’s end est une revisite de ma Guerre des mondes de H.G Wells. Les auteurs nous propose une version anthropomorphique bien dosée est captivante.Suivez la route d’un petit groupe de villageois anglais face à un envahisseur menaçant. Nous avons hâte d’avoir la suite maintenant !
BDGest
15 mars 2021
La fin de ce volet se termine sur un suspens conventionnel. Mais le lecteur s’est attaché aux interprètes, il lira donc de bonne grâce une aventure plutôt bien construite.
Sceneario
11 février 2021
Ce premier volume installe donc les bases d'une série qui va s'étaler sur trois volumes et qui promet d'être particulièrement captivante ! Je ne saurais assez vous conseiller de vous lancer à votre tour !
Sceneario
10 février 2021
Je ne saurais assez vous conseiller de vous lancer à votre tour ! Recommandé !
La revanche n'a pas sa place dans la vie d'un homme.