Panini France (01/08/2012)
2.5/5   2 notes
Les Nouveaux Mutants reviennent avec leur première aventure complète post-Schisme. La famille mutante vient de subir un véritable cataclysme… Découvrez où en sont les héros dans cinq épisodes palpitants réalisés par Abnett et Lanning et David Lopez.
Contient les épisodes US :
- New Mutants (2009) 33-37
- X-Men : To Serve and Protect 3 (III)

Que lire après X-Men Select n°3 Instinct de retourVoir plus
Les Nouveaux Mutants retrouvent Blink aux prises avec un groupe de métal qui produit des catastrophes naturelles...
Malgré quelques jolies réparties (Abnett & Lanning n'aiment rien tant que l'ironie mordante), le script n'est jamais intéressant et les graphismes lassants (notamment ces visages aux grimaces exagérées). La dernière histoire avec ce rendez-vous entre le Diable et Amara est plutôt drôle mais d'une incroyable naïveté. A noter enfin que l'épisode supplémentaire de To serve & protect ne concerne pas du tout Kitty Pryde, comme indiqué dans le sommaire, mais Ororo/Tornade. Et elle n'a aucun intérêt.
Lien : http://arpenteur-de-pages.ov..

Je reste fidèle à Cyclope. Il a cru en moi et m'a confié une tâche. L'autre jour, Colossus a appelé mon équipe les Nouveaux Mutants. Mais par là, il entendait juste... Que nous étions la génération après la sienne. Il nous voit comme les petits nouveaux. Du coup j(ai réfléchi . Dans mon groupe, on n'est pas tous des mutants. Je n'ai pas de pouvoirs. Je pourrais être une simple humaine. Warlock est un extra-terrestre... Je... Disons que Logan veut protéger les jeunes. Cyclope veut protéger l'espèce. Ces deux points de vue impliquent de se couper du monde.
un peu brouillon