AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782016264850
379 pages
BMR (26/11/2017)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Alors qu'elle se rend à l'enterrement de son arrière-grand-mère, Glenna O'Donald met la main sur des documents pour le moins? incongrus ! Des cartes érotiques, signées d'un fameux Rob. Ou plutôt des défis sexuels, à mener sur trente jours !Vingt-huit ans, célibataire et obnubilée par son travail d'assistante de recherche, Glenna ne résiste pas et les emporte avec elle. Après tout, pourquoi ne pas se laisser tenter et expérimenter de nouveaux désirs ? Surtout quand l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après 30 nightsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lorsque Glenna se rend à l'enterrement de son arrière grand-mère, elle trouve un jeu de cartes original : 30 défis sexuels. Poussée par la lettre de son arrière grand-mère qui lui dit de profiter de la vie et par Eric son fantasme qui rêve de jouer à ce jeu avec elle, elle décide de se laisser embarquer dans cette drôle d'aventure. Glenna si réfléchie d'habitude peut-elle suivre son instinct et jouer à ce jeu sans penser aux conséquences ?

Glenna est une jeune femme qui ne fait pas de vagues. Elle est assistante de recherche et son patron l'exploite mais elle ne dit rien de peur de perdre son emploi. Elle prévoit son avenir et ne veut prendre aucun risque. Eric Morris est un de ses collègues sur lequel elle fantasme depuis un an. Comme il a tout de l'homme parfait et que Glenna n'a aucune confiance en elle, elle refuse de l'aborder. Ce jeu de cartes va tout changer, aussi bien sur l'image qu'elle a d'elle-même, que sur ses choix et ses envies.

Eric Morris est un professeur réputé, très bel homme il attire aussi bien les élèves par la qualité du cours qu'ils dispense que par sa plastique de rêve.
Eric semble plein de secrets, de regrets on se demande vraiment ce qu'il envisage avec Glenna, tantôt il ne veut que jouer avec les cartes, tantôt il la couvre d'attention. Cet homme a l'air torturé, le jeu de cartes va-t-il changer son point de vue ?

En allant sur le site de BMR je me suis aperçue que c'est la «suite» du roman «30 days» de l'auteure. Les personnages ont un petit lien (les cartes) et on peut donc lire les deux romans indépendamment.
Je dois avouer que trouver un tel jeu de cartes sur un cimetière m'a beaucoup surprise, c'est assez original comme idée. On commence le livre par la vie de Glenna et on va suivre ses pensées et ses aventures tout le long du roman.
Glenna semble assez désabusée par la vie. Elle a une meilleure amie, un job qu'elle aime et une famille en or mais on sent qu'il lui manque un peu de piment, un changement dans ses habitudes …
Après la mort de son arrière grand-mère l'héroïne sent que la vie est éphémère et elle a envie d'en profiter. le jeu de cartes est un coup du destin, un moyen pour elle d'être audacieuse et de changer ses habitudes.
Le style de l'auteure est assez fluide, facile à lire, il n'y a pas trop de descriptions et l'histoire se lit plutôt vite. C'est une histoire érotique il y a donc pas mal de scènes de sexe mais l'auteure ne tombe jamais dans la vulgarité. Il y aussi une vraie histoire derrière, l'héroïne semble prête à s'épanouir et change énormément pendant la roman on la sent plus sereine même quand certaines mauvaises choses vont arriver. Glenna s'est enfin trouvée et elle semble en accord avec elle-même !
Eric va trouver le moyen d'arrêter de se comporter en martyr et on va découvrir son passé. Après il me manque toute la magie, les héros s'entendent bien sexuellement mais au final on ne les voit jamais rire ou plaisanter ensemble, on sent qu'un lien très fort se créé entre eux mais ce n'est peut-être pas assez détaillé pour moi. le roman est plus centré sur le sexe et les fantasmes que sur l'histoire d'amour.
En bref : c'est donc une histoire torride assez agréable à lire ! Je lirai peut-être l'autre roman pour découvrir d'où vient l'idée des cartes, l'histoire a l'air assez émouvante. Si je me laisse tenter bien évidemment vous aurez une chronique !
Lien : https://lectureenfamille.blo..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adoré le premier tome et j'était très fan du concept des 30 cartes/30 nuits ! Alors j'étais impatiente de découvrir les personnages qui allaient suivre les indications coquines de ces cartes !

Glenna, assistante de recherche, est une jeune femme très, voire trop, sage. Elle est du genre à suivre les règles et à ne jamais les contredire... pourtant lorsqu'elle trouve les cartes, Glenna se dit qu'il s'agit peut être d'un signe, que c'est peut être le moment de se libérer un peu plus ! D'autant plus qu'Eric, professeur à l'université, ne la laisse pas indifférente. Alors pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable...

Glenna est très frustrante par moments. On a envie de la secouer, de la faire réagir ! Car elle se laisse beaucoup trop faire par les gens qui l'entourent. Et, contre toute attente, ce sont les cartes qui vont l'aider à grandir et devenir plus forte et plus sûre d'elle, à devenir une femme qui s'assume et tout cela avec l'aide d'Eric, le prof sexy !
D'ailleurs, parlons d'Eric ! Eric n'a rien d'exceptionnel pour être honnête, enfin il est sexy ! Il est simplement gentil, a peur de s'engager à la suite d'une relation compliquée, et attiré par Glenna... et pourtant, même s'il n'a rien de particulier, j'ai vraiment apprécier son personnage qui est très attachant !

Contrairement au 1er tome, le deuil ne fait pas partie de l'histoire même si, d'une certaine façon, c'est l'élément déclencheur ! Glenna trouve ces fiches alors qu'elle se trouve au cimetière, là où elle vient tout juste d'enterrer son arrière grand-mère. Elle prend alors conscience qu'elle en a marre d'être aussi peu aventureuse...et c'est là que Glenna est tombée sur les carte "magiques".
Vous l'aurez compris, cette fois le deuil n'est pas le sujet principal ici ! Mais cela ne rend pas cette histoire moins portée sur les émotions, même si le côté érotisme est, de ce fait, plus développé que dans le 1er tome. Et, encore une fois, cela ne gêne en rien (enfin si on aime l'érotisme !), personnellement j'adore la manière dont l'auteure amène ses personnages à jouer avec les cartes et la manière dont ces dernières sont abordées ! Ce n'est pas de l'érotisme "lourdingue" mais subtile et c'est exactement ce que j'aime lire...
Bon maintenant j'ai hâte de découvrir qui sera les prochaines "victimes" de ces cartes ! Mais surtout je croise les doigts pour que cette série soit publiée en PAPIER !! Parce que c'est sûr je me jetterais dessus !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Les fiches érotiques d'Alyssa, héritée de son mari décédée, continuent leur voyage et sont arrivées entre les mains de Glenna.

Après avoir reçu de son arrière grand-mère décédée une lettre lui disant de vivre sans regret, d'avoir trouvé des fiches érotiques dans un cimetière, les signes sont là et Glenna ne peut que décider que de sortir de sa zone de confort.
Pendant une semaine de frustration, Glenna met les fiches de côté jusqu'à ce que le mec de ses fantasmes lui en parle de lui-même, en la prenant au dépourvu. Il a malheureusement ou pas, entendu la conversation entre les deux copines, jacassant sur le rôle de ces fiches. Il lui propose de jouer avec mais sans attache, juste pour le sexe.

Glenna Marie O'Donald, 28 ans est une jeune femme fiable, prévisible, venant d'une famille aimante et soudée. Elle veut devenir audacieuse et oser dépasser ses limites. Glenna est assez directe dans ses propos, elle apporte une touche de fraîcheur. Elle a toujours eu peur d'essayer, mais elle veut changer
Eric Morris, 37 ans est professeur. Il cache un lourd secret sur sa dernière relation, une situation difficile pour lui et il se sert de leur jeu pour surmonter cela. Il est inquiet et nerveux face à Glenna, mais aussi doux et attentionné. Eric fuit le côté romantique.

La narration est du point de vue de Glenna avec une imagination débordante et très drôle. La touche d'humour est toujours aussi magnifique, une pépite.
La plume est fluide, facile à lire. L'intrigue se développe aussi autour d'une petite enquête de Glenna, que cache notre professeur, qui il est ? le roman est divisé en quatre parties, la découverte, l'expérimentation, l'approfondissement et une fin en soi.
Un jeu léger se joue au début entre Glenna et Eric. Sortir de sa zone de confort, vivre sans regret. Glenna développe ses fantasmes, les scènes entre eux sont magnifiques et torrides. le personnage masculin apparaît plus sensible que dans le premier tome, et le mystère autour de lui est toujours là.

Malgré un schéma identique avec le premier tome, femme recherchant de la nouveauté, un départ, un homme mystérieux ne cherchant aucune relation sérieuse, et les fiches. Un superbe mélange pour obtenir un moment de lecture magique. Les scènes s'enchaînent à un rythme soutenu, l'histoire est plaisante et la plume sublime.

Je remercie Hachette BMR et à Netgalley pour cette belle aventure !!
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Chapitre 2 :
" Chère petite Glenna,
Je sais que je te l'ai déjà dit, mais j'ai toujours été secrètement ravie que ce soit à toi que l'on ait donné mon prénom. Ce n'est pas que j'éprouve un attachement particulier à ce nom, mais dès que je t'ai vue, toute petite, j'ai su que nous étions des âmes sœurs.
...
Je n'ai pas envie que tu atteignes mon âge en étant pleine de regrets.
Aujourd'hui, demain, la semaine prochaine, je veux que tu sorte et fasses quelque chose qui te permette de dire : «Mémé Glenna aurait adoré.» J'espère que cela impliquera un homme, mais toi seule peux décider de ce qui est bon pour toi.
Quoi qu'il en soit, je veux que tu saches que je t'aime. Ta mère m'a souvent dit que tu te sentais coupable de ne pas passer plus de temps avec moi. je suis une vieille femme, mais je ne suis pas mesquine. Les moments que nous avons passés ensemble étaient précieux. Comme tu le sais, j'ai toujours privilégié la qualité à la quantité. Et c'est ce que tu m'as toujours donné.
Je t'aime.
Bien à toi, pour l'éternité.
Mémé Glenna."
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : deuilVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Christine d' Abo (1) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Comte de Monte-Cristo

Comment s'appelle le serviteur muet du Comte de Monte-Cristo ?

Ali
Jacopo
Hassan
Gaetano

10 questions
188 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}