AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


Barellito, petit village d'Italie, nous sommes en 1906. C'est cette année-là que débarque, venus tout droit d'Angleterre, William et sa famille. Alex, le père de celui-ci, ayant un bateau à vapeur, est venu s'installer ici afin d'y faire fortune dans le milieu de la pêche. Mais, les habitants de ce petit village ne voient pas d'un très bon oeil l'installation de ces étrangers et encore moins l'ascension d'Alex. Quant à William, il a d'autres préoccupations: ayant aperçu une très jolie jeune fille, du nom de Lisa, il ne rêve que d'une chose, en faire son amie...Mais, Lisa semble une fille bien mystérieuse et cette amitié risque de bouleverser toute sa vie...

Un album à la hauteur de son titre et de sa couverture: charmant, énigmatique, tendre, attirant et poétique.
Avec ses dessins et ses couleurs douces au ton de l'Italie et du soleil d'été, cet album est tout simplement magnifique. le dessinateur a su rendre compte de cette atmosphère italienne, de la plénitude et de la chaleur.
Quant au scénario d'une grande originalité, on est porté au fil des pages et on suit avidement les aventures de William et de Lisa. Avec des flash-backs étranges et maitrisés, aux couleurs si sombres, on attend impatiemment l'explication et la suite de ce premier volet.
Un album qui regorge de naturel, d'enfance, de naïveté et de délicatesse...

Où le regard ne porte pas, le coeur le ressent...
Commenter  J’apprécie          350



Ont apprécié cette critique (31)voir plus




{* *}