EAN : 9782919372379
A Dos d'Ane Editions (06/01/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Voici une centaine de lettres d'amitié pour faire entendre les voix de François Truffaut, Emily Dickinson, Franz Kafka, Nicolas Bouvier, Germaine Tailleferre... En écho, les dernières lettres de personnes déportées lors de la Deuxième Guerre mondiale et de jeunes héros, fusillés du Mont-Valérien, lettres où l'amitié s'exprime comme un sentiment sublime. Une lecture passionnante qui invite à inventer l'amitié avec l'enthousiasme de la jeunesse.
Que lire après Le timbre de l'amitié : Lettres de jeunesseVoir plus
Critique de Kahina, 5B :
J'ai bien aimé ce livre. En fait, il regroupe de nombreuses lettres de personnes célèbres à des amis. J'aime bien le fait d'apprendre un peu l'intimité de chaque personne. Ce que je n'ai pas vraiment aimé, c'est le fait qu'il n'y a que des lettres. Aucune histoire n'est vraiment racontée. Mais ça ne change pas mon avis. Ce livre parle de l'amitié d'une très jolie manière.

Je veux t'envoyer de la joie, j'ai presque envie d'emballer un de ces petits rouges-gorges et de te l'expédier avec son chant.