Critique de marina53

Adjoua a enfin accouché de son petit garçon dont le père est censé être Moussa. Mais les parents de ce dernier, les Sissoko, riches industriels qui ne voient ici que l'appât du gain, refusent de le croire. Et malheureusement pour Adjoua, le bébé ne ressemble pas du tout à son papa. Au contraire, il est le portrait craché de Mamadou, le grand séducteur de Yopougon.
Drôle d'ultimatum pour les parents d'Adjoua : ils doivent trouver au moins un membre de leur famille qui ressemble au bébé. Et les voilà partis à travers Abidjan et ses environs pour trouver le père idéal... Ils feront alors une bien étrange découverte...
Pendant ce temps, trop affairée à se promener ou vendre ses claclos, Adjoua confie de plus en plus son enfant à Aya qui se ravit de cette nouvelle occupation.
Quant à Bintou, elle s'est entichée d'un Parisien de passage qui lui promet monts et merveilles... Cela ne cache-t-il pas quelque chose ?

Le dépaysement est toujours là et quelle joie de retrouver Aya et ses amis. Après un premier tome des plus prometteurs, mon plaisir fut bien là à la lecture de cette seconde aventure. Plus ancré sur fond social, cet album, tout comme le premier, se déguste avidement. L'on passe de passages plus émouvants à des passages plus légers.
Marguerite Abouet a su tisser des liens étroits entre nos trois héroïnes et le lecteur n'attendant plus qu'avec grande impatience la suite de ces singulières péripéties ivoiriennes.
Le travail de Clément Oubrerie est toujours aussi agréable, sympathique et coloré.
Avec cette fois, le recette du Kédjénou et la technique pour porter bébé sur le dos. Toujours instructif !

Aya de Yopougon... koutoubou ! Comme c'est bon !