Citations sur Bienvenue, Tome 1 (12)

Bienvenue parmi les humains !
- Quel âge avez-vous jeune fille ?
- 21 ans et des poussières.
- Et toujours pas croqué de petite pomme ? Ca existe encore des vierges dans cette époque de string !
Tu es obligé de rajouter mon prénom à chacune de tes phrases ?
Je veux voir d'autres personnes, sortir parfois d'ici, j'en ai marre !
- Ecoute, j'ai une autre idée de l'amitié!
- Olga, je te croyais tellement heureuse et je ne voulais pas trop gâcher ton petit bonheur avec mes problèmes de fric, de boulot et de mec. Mais si ça t'intéresse, et surtout si tu as du temps à m'accorder, je peux te les raconter.
- Heu...
- J'en étais sûre. Bon j'y vais. Je dois aller bosser. Eh oui, même un samedi!
— Salut, ça va ?
—Qu'est-ce que tu me veux Seb?
— Wahoouuh! Mal réveillée on dirait.
— Et alors, qu'est-ce que ça peut te faire?
— C'est bon pourquoi tu m'agresses comme ça?
— Je ne cause pas aux hypocrites
— Hypocrite!! De quoi tu parles là?
— C'est toi qui a balancé au prof de dessin que je vous snobais, non?
— Contrairement à toi, je ne vois pas le prof de dessin comme un psy.
— C'est tellement pas ce que je viens de dire
— Excuse-moi, mais tu m'y obliges aussi. Tu as vu comment tu me parles?
— En fait tu parais cool comme ça mais t'es un mauvais au fond de toi. Et puis la snob va faire le devoir toute seule.
— Attends! Tu n'as pas de binôme? Mais tu étais où le jour où le prof a donné le devoir?
— Une urgence à l'hosto!
—Je ne comprends rien...
— Bon, tu veux quoi Seb?
— Marie a dit que...
—Qu'est-ce que cette fashion victim vient faire là?
— Elle a dit au prof qu'elle se mettrait avec toi...
— Quoi? Et tout le monde a trouvé ça normal? Marie et moi!
— Tu n'es pas très normale toi-même!
— Je vais me la faire celle-là!
— Tu penses bien que je me serais mis avec toi, je ne rêve que de ça...
— ? Ah oui...
Seb, la prochaine fois que tu m'invites à boire un verre, j'accepterai. Pas aujourd'hui, parce que je ne peux pas.
Et tu verras que je ne suis pas une snob, moi!
- Rachel, qu'est-ce qui t'est arrivé ? Pourquoi tu parles toujours de sexe ?
- Laisse-moi t'expliquer ma cocotte. C'est moi qui suis normale et toi qui crains, être sexe est naturel. Bienvenue, tu ne peux pas rester comme ça, tu seras de plus en plus aigrie, méchante, violente...
- Je ne suis pas aigrie et... et puis merde il faut que je dorme, Rachel, je prends le train à 7h. Bonne nuit.
- Bienvenue, je ne suis plus très jeune et je peux mourir du jour au lendemain. Alors sois un peu humaine envers moi.
- Arrête de vouloir toujours me culpabiliser. Ca fait des années que tu me répètes que tu vas mourir et tu as enterré toute ta famille.
- Je te présente Alphonse…
- Mais, mais c’est un vibromasseur !
- Bravo ! Moi je préfère l’appeler Alphonse, ça fait plus humain. J’y tiens Bienvenue, et si tu savais combien il me procure du plaisir…
- Est-ce qu'il y a une manière de parler lorsqu'on a un rendez-vous avec un garçon ? Dois-je adopter un style spécial ? Parler beaucoup ou pas trop, le laisser parler, dois-je me saouler pour être cool ou commander une boisson sans alcool ? Bref je suis un peu perdue là.
- Jeune fille, le meilleur conseil que je peux vous donner, c'est de rester vous-même.