Critique de lemillefeuilles

Je me lance enfin dans le second volume de cette saga, alors que la série télé s'apprête à reprendre. Ainsi, ces livres nous permettent d'avoir une nouvelle vision de Game of Thrones, plus proche de celles des romans d'origine.

Je ne savais plus exactement où est-ce qu'on se situait dans l'histoire avec les comics, et, pour vous donner une idée, il y a le passage avec les loups et Joffrey Baratheon. J'ai d'ailleurs été surprise par les traits du visage de ce dernier - je ne me souvenais plus comment Tommy Patterson avait dessiné les personnages - que j'ai trouvé un peu trop adulte, tout comme celui de Sansa Stark.

D'ailleurs, je ne suis pas particulièrement fan des illustrations mais je dois admettre qu'elles sont par moments réussies, même si, globalement, elle ne correspondent pas suffisamment à l'univers que je me fais de cette histoire (fortement influencée par la série, très certainement). Au niveau des couleurs, Ivan Nunes, le coloriste, a plutôt bien réussi son coup.

C'était sympathique de se replonger dans Game of Thrones après autant de temps, et je me souvenais plutôt bien de ce qui se passait ayant également vu la série et lu certains des romans. Ce n'est pas une adaptation que je trouve formidable mais elle se laisse lire plutôt bien.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..