AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782205071627
124 pages
Éditeur : Dargaud (20/09/2013)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 34 notes)
Résumé :
Avec ce 3e tome, George R.R. Martin et Tommy Patterson poursuivent leur adaptation en BD de A Game of Thrones (Le Trône de fer), le plus grand succès de la fantasy depuis ces quinze dernières années, un monde fait de magie et de monstres légendaires.

A Game of Thrones, dont voici le troisième épisode, se déroule sur le continent de Westeros, dans un monde médiéval où la magie et les créatures légendaires auraient disparu. Trois familles – les Baratheo... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
lemillefeuilles
  25 avril 2019
Plus complet que la série télé (et moins que les romans, cela va de soi), ce troisième volume met plus en lumière les diverses trahisons et les complots qui gouvernent dans les sept royaumes.
Ainsi, l'intrigue devient de plus en plus passionnante et c'était un plaisir de me replonger aux prémices de la saga alors même que je visionne la septième saison de la série en parallèle. Et, cette fois encore, j'étais surprise de voir où se situait la série de comics. Cela m'a permis de me remémorer certaines choses dont je ne me souvenais que vaguement.
Encore une fois, les dessins pour certains personnages (comme Aryia, par exemple) m'ont surprise mais je trouve que Tyrion et Sandor Clegane correspondent plutôt bien à la description que G.R.R. Martin a pu faire dans les romans.
C'était un troisième tome qui permet de s'intéresser d'autant plus à l'intrigue, et j'ai hâte de voir ce que le scénariste et l'illustrateur ont fait pour les prochains volumes.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Commenter  J’apprécie          332
kouette_kouette
  01 août 2016
Ça y est, avec ce troisième tome, on entre dans le vif du sujet.
On commence à réaliser que A Game of Thrones est une suite de complots, d'alliances et de trahisons. On commence donc à discerner les calculateurs, les manipulateurs, les justes, les bons, les salauds, les envieux, les cupides, les rapaces, etc.
Pour couronner cette caricature de la course au pouvoir, on entrevoit en fil rouge le trio gagnant : violence, sexe et argent.
Et pour que le jeu soit encore plus distrayant, on nous rajoute assez rapidement de nouveaux clans.
Ce n'est que le troisième tome mais je pense que le lecteur peut d'ores et déjà rechercher les cartes récapitulatives sur internet. Ça ne spolie pas, et ça évite de se creuser les méninges en essayant d'associer les personnages, les lieux, les maisons, les emblèmes et les devises. Il y a tellement d'autres choses à suivre...
Commenter  J’apprécie          50
Tounet
  17 janvier 2016
L'intrigue se poursuit dans les Sept Royaumes, Robert Baratheon s'empêtre dans sa mauvaise gestion des affaires , Sansa se laisse enivrer par les plaisirs de la cour et les tournois, Arya désobéit, Ned défend sa vision de l'honneur, tandis que la jeune Kalheese Daenerys révèle peu à peu sa force...
Un graphisme toujours magnifique et une intrigue dont on connaît la solidité... Bref une BD de très grande qualité.
Commenter  J’apprécie          50
Pixie-Flore
  28 septembre 2019
Ce troisième tome est plus dans l'action que les deux premiers. J'aime beaucoup la représentation qui est faîte de certains personnages comme Arya ou Tyrion. C'est fidèle au texte. La transition entre les histoires est juste un peu plus abrupte parfois.
Commenter  J’apprécie          10
PetiteNoisette
  19 novembre 2013
Après les deux premiers volumes prometteurs, ce troisième volume est sur la même lignée. le lecteur poursuit sa découverte de la quête de pouvoir et de vengeance des différentes familles. Les personnages sont très bien décrits, on comprend rapidement ce qu'ils veulent, et surtout qu'ils sont prêts à tout pour y arriver.
Une bonne bande-dessinée à lire en parallèle de la série télévisée.
Si les aventures sont toujours aussi bien décrites et l'histoire passionante, j'avoue avoir plusieurs fois été perdue parce que j'avais oublié qui étaient les personnages Un petit conseil : lire tous les volumes en même temps !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
BDGest   27 septembre 2013
Ce Game of Thrones n'a rien de franchement attirant et n'apportera pas grand-chose à l'aficionado qui lit et/ou regarde déjà la série. À oublier.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MariloupMariloup   26 novembre 2015
Lisa Arryn: On nous a dit que tu souhaitais confesser tes crimes?
Tyrion Lannister: Oui, Lady Arryn. Par où commencer? Je suis un vil petit nain. J'ai baisé des centaines de prostituées. J'ai ardemment souhaité la mort de mon propre père et celle de ma sœur, notre gracieuse reine. J'ai parié... j'ai même triché. Une fois, j'ai même...
Catelyn Stark: Vous êtes accusé d'avoir engagé un assassin pour tuer mon fils dans son sommeil et d'avoir ourdi le meurtre de Lord Arryn.
Tyrion: Je ne peux pas avouer ces crimes, j'en ai peur; je n'en ai aucune connaissance.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
MariloupMariloup   26 novembre 2015
Après chacune de ses victoires, ser Loras retirait son heaume, longeait la barrière au pas, puis lançait une rose blanche à quelque jolie damoiselle dans l'assistance. Son dernier combat de la journée le voyait affronter ser Royce, plus jeune que lui, mais Sansa n'avait d'yeux que pour ser Loras. Lorsque la jument blanche s'arrêta devant elle, elle crut que son cœur allait s'arrêter. "Douce dame, nulle victoire n'égale votre beauté." Aux autres jeunes filles, il avait donné des roses blanches. Sansa respira le doux parfum de la fleur et se rassit, la serrant toujours contre elle bien après que ser Loras se fut éloigné.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariloupMariloup   26 novembre 2015
"Je te le jure, je ne me suis jamais senti aussi vivant qu'au moment où j'ai conquis le trône et jamais aussi mort que depuis que je suis assis dessus."
# Robert Baratheon
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Daniel Abraham (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Abraham
THE EXPANSE SAISON 4 Bande Annonce (2019) Sci-Fi
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1586 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre