A Game of Thrones/ Le Trône de Fer ... tome 5 sur 6
EAN : 9782205072204
Desclée de Brouwer (22/05/2015)
3.92/5   26 notes
À la suite d'une bataille colossale, l'avenir des Sept couronnes est plus qu'incertain, de nouvelles menaces émergeant de toutes directions. À l'est, Daenerys,dernière héritière de la maison Targaryen, reigne avec ses trois dragons sur une ville construite sur la poussière et la mort. Mais Daenerys a des milliers d'ennemis, et beaucoup se sont mis à sa recherche. Comme ils se rassemblent, un jeune homme embarque dans sa propre quête pour trouver la reine, avec un bu... >Voir plus
Que lire après A Game of Thrones/ Le Trône de Fer, tome 5 (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Sur plusieurs plans, j'ai trouvé ce tome au-dessus des précédents. Pour commencer, l'intrigue devient de plus en plus intéressante. Tour à tour, nous allons suivre les personnages principaux : Jon, Daenerys, Catelyn et Robb, les Lanister (avec notamment la montée de Joffrey sur le Trône)... Certain·e·s d'entre elleux sont en périple afin de sauver quelqu'un, ou de monter sur le Trône de Fer...

Il me semble que ce qui correspond au premier tome de la saga sera bouclé dans le prochain volume, étant donné la soi-disant trahison de Ned qui est évoquée. J'avais oublié certains éléments, et j'ai même eu l'impression que d'autres différaient des livres écrits par George Martin (ce qui n'est pas forcément un mal).

Au niveau des illustrations de Tommy Patterson, je les ai plus appréciées que dans les autres tomes, et c'est peut-être aussi cela qui a joué sur mon appréciation.

J'ai une pointe de regret en sachant que j'en suis à l'avant-dernier tome, et qu'il n'y aura probablement pas la suite de cette série en comics. Bien que je ne l'aimais pas plus que cela, c'était tout de même sympathique de découvrir cette adaptation.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
La guerre se prépare à Westeros. Quant à Jon Snow, il ne sait plus à qui doit aller sa loyauté.

Comme les tomes précédents, ce cinquième tome se lit bien. On continue à suivre chaque famille : chacun tente de poser ses pions stratégiquement, mais pour certains, le jeu risque de devenir plus périlleux.
La guerre !
Mouvements de troupes, négociations, massacres ...
Mais aussi des indices disséminés tout au long des tomes pour éclaircir et surtout pour développer et préparer la suite ...
Croisée des chemins pour la jeune génération :Joffrey monte sur le trône de fer épaulé par sa mère mais a-t-il l'intelligence nécessaire ? Daenerys découvre les horreurs de la guerre et ses victimes innocentes, elle se découvre le sang du dragon aussi. Rob se découvre des qualités de chef de guerre dans l'espoir d'aider son père prisonnier de Cersei mais fera-t-il les bons choix? Jon sauvé le Lord Commandant et découvre la vérité sur les morts qui marchent mais doit faire face à un choix douloureux: de son devoir ou de l'amour filial, lequel suivra-t-il?
Toujours aussi captivant... Encore un tome et j'aurais terminé l'adaptation bd. du coup je me tâte à acheter les romans.

Mestre Aemon: Si le jour venait où Lord Eddard devait choisir entre son honneur et ceux qu'il aime, quelle décision prendrait-il?
Jon Snow: Il ferait ce qui est juste.
Tyrion: Il vaudrait sans doute mieux que j'y aille seul à leur rencontre.
Shagga: Shagga, fils de Dolf pas aimer ça. Shagga ira avec l'homme-enfant. Si l'homme-enfant ment, Shagga lui coupera son membre...
Tyrion: Et le donnera à bouffer aux chèvres, oui. Et dire que je nous croyais maintenant bons amis.
Varys: On prévoit de vous gracier. Cercei sait qu'un loup apprivoisé lui sera davantage utile qu'un loup mort.
Ned: Vous voulez que je me mette au service de la femme qui a tué mon roi? massacré mes hommes? rendu mon fils infirme?
Varys: Je veux que vous vous mettiez au service du royaume.
"Le roi mange, avait dit Robert, et c'est la main qui s'occupe de la merde. Mais Robert avait tout faux. Le roi meurt, et c'est la main qu'on enterre, telle était la vérité." # Ned Stark
"Je suis khaleesi, héritière des Sept Couronnes, et je suis le sang du Dragon. Vous n'avez pas à me dire ce que je peux ou ne peux pas faire." # Daenerys Targaryen