Critique de Witchblade

Après mon coup de coeur pour « Vampire Academy », il est difficile de trouver une nouvelle lecture digne d'intérêt. J'ai pourtant essayé de m'y intéresser mais rien à faire, le personnage était bien fade en comparaison de Rose, elle passe son temps à se plaindre, à se comporter comme une gamine de 16 ans... Je l'ai également trouvé beaucoup trop stéréotypée pour être agréable à suivre, les réactions qu'elle pouvait avoir ne correspondait à rien de vraisemblable. Je pense que cela vient principalement du fait que l'auteur est homme, il a voulu créer un personnage intrépide et fort, et au final, Jayné m'a semblé creuse, sans véritable caractère ni ambition.

J'ai quand même voulu voir comment s'organiser l'histoire et l'univers créé mais il ne se passe pas grand chose d'intéressant et cela reste très vague alors que le premier tome fait moins de 300p. Elle ne connaît pas le monde dans lequel elle atterrit après la mort de son oncle mais elle se satisfait de peu d'explications pour l'accepter. Pour ma part, cela ne me suffit pas... Les explications de ce nouveau monde sont trop brèves contrairement aux émotions de Jayné où l'auteur nous en fait une dissertation. Il s'est créé un monde qui pourrait être intéressant si seulement on avait les clés pour le comprendre, beaucoup de mots inventés et trop peu d'informations à ce sujet.

Comme vous l'aurez compris, la déception est au rendez-vous pour ce tome et c'est bien dommage car c'est une série qui me faisait envie depuis très longtemps, ne serait-ce qu'à cause de ses belles couvertures intrigantes. Heureusement pour moi, j'ai cette série uniquement en ebook, elle sera donc purement et simplement supprimée. La lecture en liseuse a quelquefois de bons avantages car elle peut contenir des milliers de romans sans pour autant prendre beaucoup de place. Je vous conseille néanmoins de la découvrir pour vous en faire votre propre avis. Pour ma part, je vais essayer de trouver une nouvelle lecture digne d'intérêt.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)