Critique de LaForetDesPages

LaForetDesPages
  11 février 2018
Une petite lecture sympa que je me gardais dans mon téléphone pour lire pendant les petites pauses (environ 10 minutes) ou les files d'attente au cours de la journée, j'ai dons mis plusieurs semaines à le lire.
Une chose que j'ai apprécié avec ce livre, c'est que c'est crédible. Jayné ne découvre pas la magie et devient la meilleure de tout l'univers en trois jours. Elle se plante parfois (souvent), comme tout le monde et c'est ça que j'ai apprécié. Elle tâtonne et nous tâtonnons avec elle et on aimerait pouvoir comprendre avec elle et essayer de l'aider.
L'intrigue est pas mal, c'est un premier tome qui permet d'introduire l'univers et les personnages. Elle se frotte au méchant qui ne lui a pas porté beaucoup d'attention : elle n'était qu'un moustique pour lui. A voir ce qu'il se passe dans les tomes suivants.
Ce serait bien qu'on comprenne pourquoi la série s'appelle « fille du soleil noir ». Mauvais point pour ça, ça aurait été mieux que le tome 1 nous donne l'explication du nom de la série. Surtout que je ne me souviens pas avoir lu les mots « soleil noir » dans ce livre.
A suivre, donc.
Note : 7/10