Critique de LiseFleur

LiseFleur
  06 juin 2013
Bon ben bof. le tome 1 n'avait pas su me satisfaire complètement, mais cela me titillait suffisamment pour que j'ai envie de connaître la suite, de savoir ce qu'il advenait de Jayné et de ses compagnons. C'est mission accomplie avec ce tome deux, car ayant profité d'une promotion en e-book à 0,99 €, je me suis dit allons-y ! Et… Bof. L'histoire est sympa, vraiment. le livre est bien écrit, tout est cohérent, l'univers est bien construit, mais quelque part ça ne prend pas. Pas moyen pour moi de m'attacher aux personnages, d'avoir une quelconque empathie avec eux. Il y a certes un peu d'action, mais ça manque complètement de suspense, de mystère, de tension. Quelques petits rebondissements de-ci de-là qui font qu'on se dit ça y est, ça décolle ! Et puis plouf, le soufflet retombe. Je fais donc le même constat que pour le tome un : c'est un livre sympa, j'ai même envie de connaître la suite. Mais la flamme n'est pas là. Il manque ce petit quelque chose qui fait d'un livre un bon livre. Qui fait d'une bonne histoire un roman réussi.