AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les cités de lumière tome 4 sur 4
EAN : 9782265093096
427 pages
Fleuve Editions (10/11/2011)
3.25/5   4 notes
Résumé :
Quinze ans ont passé depuis la guerre qui a ravagé les Cités du Khaiem. Les andats ont été détruits, laissant les femmes du Khaiem et les hommes de Galt stériles. L'Empereur Otah tente de former une alliance en mariant son fils à la fille d'un seigneur galtique, espérant ainsi donner vie à une nouvelle génération et à un futur de paix.
Mais Maati, rongé par la culpabilité, veut restaurer le monde d'avant la guerre. Il est bien décidéà créer de nouveaux andats... >Voir plus
Que lire après Les cités de lumière, tome 4 : La saison de la paixVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alors que l'empereur Otah Machi passe un accord avec les Galts envue d'échanges de personnes capables d'enfanter suite à l'échec de la dernière contrainte, Maati devenu un paria forme des femmes à devenir Poète avec l'appui de la fille de l'empereur.
Une des femmes formées par Maati réussit une contrainte mais elle n'a qu'un seul désir se venger des Galts qui ont massacrés sa famille. Rt les maléditions s'accumulent sur les Galts, les deux nations devenues alliées doivent faire face à de nouvelles menaces.

Dans cet ultime tome on retrouve un récit plus conforme aux deux premiers opus où les enjeux politiques occupent une place prépondérante.

Des événements nouveaux relancent le récit et malgré des échanges toujours codifiés, la venue des Galts dans le Khaiem rendent ces échanges un peu moins formels.

Si certains personnages secondaires prennent un peu plus d'ampleur pour apparaître sur le devant de la scène, l'univers ne se développe que très peu.

Le final n'est pas à la hauteur de l'ensemble du cycle avec tout se finit bien.

Un tome toutefois de bonne facture dans son ensemble.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          41


critiques presse (1)
Elbakin.net
28 novembre 2011
Après un bond dans le temps de 15 ans, Daniel Abraham nous replonge dans son monde, prenant le lecteur par la main sans lui donner l’impression pour autant de le guider à chaque pas, comme dans tant de romans. Maturité est d’ailleurs sans doute le maître-mot du livre et de ce cycle dans son ensemble.
Lire la critique sur le site : Elbakin.net

Lire un extrait
Videos de Daniel Abraham (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Abraham
THE EXPANSE SAISON 4 Bande Annonce (2019) Sci-Fi
autres livres classés : fantastiqueVoir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2487 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}