Maelstrom tome 8 sur 8
Homoromance Éditions (06/01/2020)
2.38/5   4 notes
Attention, contenu très explicite pour adultes.Les plaisirs charnels consommés, il est temps pour Malstrum de diriger une grande révolution. Les habitants de la Terre ont tenté de les attirer dans un piège au Capitole. Maintenant qu'ils savent que les terriens et Bifenggang travaillent ensemble, Malstrum ne sait plus en qui il peut avoir confiance. Leur dernier espoir : ce cher général Atmeyer qui a également décidé de les trahir! Est-ce que Demetri et Malstrum parv... >Voir plus
Que lire après Maelstrom, tome 8Voir plus
La planète Secren, alliée de la Terre, est exploitée pour ses mines et son peuple est plus ou moins réduit en esclavage, jusqu'à ce que Maelstrom, un secren sexy, décide de prendre la tête des mineurs pour demander des conditions de travail plus favorables, devenant de plus en plus puissant.

Quand Demetri est parachuté sur Secren, en punition d'un crime qu'il n'a pas commis, il croise le regard de Maelstrom et c'est le "coup de foudre", une tradition qui connecte deux hommes ensemble afin qu'ils forment un couple, un alpha et un bêta, aucune femme ne vivant sur cette planète. Sauf que Demetri refuse absolument de se soumettre à un homme, lui qui est hétérosexuel. Par esprit de contradiction, il accepte de prendre la tête d'une mine en dehors du secteur que dirige Maelstrom et donc, hors de sa protection.

A partir de ce moment là, les choses vont s'enchainer, entre coups bas et trahisons, entre attaques brutales et violentes et alliances, entre politique et appât du gain, et bien sûr, parade amoureuse entre Maelstrom, bien décidé à faire craquer Demetri et le jeune homme, bien décidé à résister mais finalement pas si hétéro que ça...

Une série qui regorge de bonnes idées, mais qui souffre d'un manque de profondeur et de développements et d'une traduction/relecture bas de gamme.
Une seule critique pour la série.
Premier constat: inutile de scinder l'histoire en huit livres de quelques pages, si ce n'est dans un objectif purement commercial (faire de l'argent). C'est usant à la longue. Bref, c'est l'habitude désastreuse de certains auteurs du genre comme j'ai pu le remarquer.
Passons au contenu. le début était prometteur mais s'est vite essoufflé. C'est dommage. Les actions s'enchainent sans vraiment être amenées, l'univers est trop survolé à mon goût.
Les personnages ne sont pas assez développés non plus, les secondaires passent en coup de vent comme des personnage en carton.
La traduction n'est pas toujours terrible.
J'ai aimé la présence de Brainbox par contre, original rafraichissant.

Lire un extrait