AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de HiRoS


HiRoS
  21 mars 2015
Ce projet anciennement très mystérieux de J.J Abrams se révèle être un livre d'une originalité sans précédent. Ne pouvant pas résister à ce magnifique trailer et à la composition du livre, je ne pouvais qu'acheter S. bien entendu. Il faut dire que le livre est bien plus qu'original, de par son aspect physique mais également de par son écriture.
Doug Dorst réalise ici une très bonne intrigue, qui nous fera attendre d'avoir la vérité jusqu'aux toutes dernières pages. Et le problème, c'est que même après l'avoir fini, on ne sait finalement pas grand chose. le début de l'intrigue et les péripéties sont excellents, extrêmement bien écrits et palpitants. Alors pourquoi ne quasiment rien dévoiler tout le long ?
L'aventure qui se passe entre Eric et Jen est aussi bien écrite, même si l'on se doute bien qu'il va se passer quelque chose entre eux deux. On a vraiment l'impression d'avoir ramassé un livre ancien dans une bibliothèque et on découvre avec stupéfaction que deux personnes s'écrivent depuis bien longtemps.
Comme dit précédemment, on ne sait même à la fin pas grand chose de V.M Straka, plusieurs hypothèses sont possibles, le lecteur peut donc faire sa propre opinion sur cela.
En conclusion, S. est un excellent livre qui possède une intrigue solide et mystérieuse ainsi qu'une seconde histoire elle aussi crédible et entraînante. On regrettera cependant cette fin qui ne nous dévoile presque rien quant à l'auteur V.M Straka ainsi que sur S. lui-même. Je rajoute également pas mal de points pour cette originalité hors du commun qui donne vraiment l'impression d'avoir un livre unique entre ses mains.
Lien : http://www.senscritique.com/..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox