J.J. Abrams (Autre)Henry Abrams (Autre)Sara Pichelli (Autre)
Panini France (17/02/2021)
3.5/5   11 notes
Ce fût le combat de trop... Quand Mary Jane est tuée par un nouveau super-vilain, Peter Parker perd l'envie de se battre contre le crime. Il se concentre alors sur sa vie professionnelle. Les années passent jusqu'au jour où leur fils Ben apprend qu'il possède des pouvoirs qui font de lui le nouveau Spider-Man. Découvrez une histoire d'héritage écrite par J.J. Abrams et son fils Henry. Le réalisateur J.J. Abrams (connu pour ses deux Star Wars, ses deux Star Trek mais... >Voir plus
Que lire après Spider-Man : De père en filsVoir plus
Spider-Man : de père en fils est une mini série de 5 épisodes, écrite par J.J. Abrams et son fils Henry.
Pour le coup de crayon ça sera Sara Pichelli, connue pour être une illustratrice de certains univers Marvel comme X-men ou les 4 Fantastiques.

Dans cette histoire, on va suivre un Parker meurtri suite à la perte de sa bien aimée.
Mary Jane n'est plus de ce monde, Peter raccroche pour de bon en laissant son fils Ben au soin de Tante May.
Les années passent, Ben grandit et devient un ado un peu rebelle qui souffre de l'absence de son père.
Ben va découvrir au fil de l'intrigue qui est vraiment son père et surtout cet héritage qui lui a laissé.
Cette grande responsabilité va l'amener directement à l'assassin de sa mère, Cadavérique.
Sera-t-il assez fort pour sauver la ville face à ce nouveau danger ?

Ce joli trio nous livre une histoire vraiment sympa, et nous offre une nouvelle vision de notre ami Spider-man.
Le duo père-fils marche à merveille et donne à cet arc narratif des moments plaisants et parfois intrigants.
Les dessins de Sara Pichelli sont beaux, détaillés et on ressent toutes l'intensité des évènements.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Les personnages sont attachants, Peter pense faire les bons choix pour son fils, mais ne pense pas aux conséquences de cet abandon.
Ben quant à lui, est très rebelle vu son âge mais va très vite changer de comportement quand il découvrira les secrets de son père.
L'histoire est passionnante, même si elle ne révolutionne pas le genre, et nous laisse une fin ouverte des plus sympathiques.

Je le recommande à tout fan de l'homme araignée et de l'univers Marvel

critiques presse (5)
Sceneario
19 avril 2021
Sans être l'album qui marquera le monde de la bande dessinée, reste tout de même une très belle lecture et une entrée réussie de J.J.Abrams dans le monde du neuvième art.
Sceneario
15 mars 2021
Ce "De père en fils" ne va peut-être rien révolutionner, mais cela reste un excellent moment de lecture que je conseille à tous, fan ou non du monte en l'air !
Actualitte
04 mars 2021
Cependant, le néophyte y trouvera son compte, sans peine : cette aventure, un peu à rebrousse-poil d’autres arcs narratifs reste plaisante, parfois intrigante. Dans tous les cas, parvient à étonner.
ActuaBD
17 février 2021
Spider-Man : De Père en fils est un album assez intéressant dont on recommandera la lecture en priorité aux aficionados du personnage car ils retrouveront ici une vision inédite et bien mise en valeur de l’homme-araignée. Se plaçant en dehors de la continuité des séries régulières, les lecteurs assidus de ces dernières ne verront peut-être pas cet album comme incontournable.
LesComics
17 février 2021
Spider-Man De père en fils écrits par Abrams père et fils et dessiné par Sara Pichelli n’est pas très intéressant. Ni mauvais, ni bon, c’est un comics quelconque, au scénario vu et revu, avec des éléments que j’aimerai ne plus voir en 2021. On peut toutefois compter sur les très beaux dessins.

Lire un extrait