Critique de gill

Ce magnifique album revisite la vie d'un marin au temps des grands voiliers tout au long de ses illustrations et de ses chapitres différents (occupant chacun une double page).
L'anatomie d'un grand voilier de commerce, l'engagement, les locaux des équipages, le chargement, le départ, la marche du navire, la routine de mer, les instruments et les outils du bord, la tempête, la route des Indes orientales, les passagers et les émigrants, le commerce de Chine, les clippers de Californie, les marins à terre, les voiliers de combat, les armes, l'état_major et uniformes, la maistrance et les tenues de l'équipage, l'infanterie de marine, dimanches loisirs et escales, la discipline navale, le combat, maladies et blessures, la chasse et le dépeçage de la baleine, sont les sujets abordés qui sont suivis par un glossaire et une chronologie de l'histoire de la marine à voile.
Les illustrations sont de toute beauté et les textes agréable ce qui en fait un superbe album.