Éditeur : MxM Bookmark (18/10/2017)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 7 notes)
Diego Vidal est le fils du PDG de Vidal DITEX Industry, une importante entreprise à la pointe au niveau marketing. Et forcément, lorsqu'on est riche, beau, et particulièrement imbu de sa personne, on ne peut que s'attirer des détracteurs. Mais Logan, un étudiant en dernière année de Marketing en stage chez Vidal Industry, semble voir chez lui une facette de sa personnalité qui échappe aux yeux les moins aguerris. Il le trouve amusant.Commence alors un étrange jeu de... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
MenInBooks
  07 juin 2018
Le charme principal de cette histoire, outre la romance que l'on attend toujours bien évidemment, réside essentiellement dans la personnalité atypique de son héros principal.
Un Diego Vidal ,pas si libre que ça dans sa tête et à l'ego surdimensionné qui de prime abords pourrait laisser imaginer un être détestable alors que nous avons affaire à un jeune homme attachant et déstabilisant dans son rapport à lui même et aux autres .
On assiste, par le biais d'une écriture plutôt classique et sans surprise , au début de sa relation avec Logan (décidément ce prénom semble planer définitivement dans le monde de la romance) qui peu à peu tombe sous le charme de cette intelligence hors norme que présente Diego.
Un Logan qui me surprend tant son passage d'hétéro à homo semble se faire sans se poser aucune question ,un peu comme toi tu vas passer du thé au café en fait .Son attirance pour un homme ne semble pas vraiment être traitée dans le livre (ou alors j'ai loupé un truc sur une relation gay de son passé) et c'est assez dommage car sans forcement tomber dans le drame shakespearien du questionnement ,il est toujours intéressant de lire une découverte d'un personnage sur ses aspirations et désirs . Une ou deux scènes ou ce cher stagiaire cherche des explications sur le web suffiront à parfaire ses connaissances dirait on!
La nature asociale de Diego et son tempérament d'enfant à haut potentiel sont un alibi suffisant pour que les normes officielles de la romance soient tolérables même si on retrouve à mon grand regret tout le dresscode de la romance M/F (la méchante fifille que l'on croit être sa rivale entre autre ou le héros pas prêt ,pas encore prêt ,bientôt prêt mais pas tout a fait par exemple ).
Si Logan est plus distant et plus discret qu'un héros super sexy habituel (et on apprécie aussi cet aspect) , on a cependant un peu de mal a lui trouver une vraie personnalité .Ce coté montagnes russes au moindre prétexte , choix pas toujours heureux d'un point de vue scénario, rend le tout un peu moins prenant et le coté facile de la trame romanesque , à nouveau, renforce une impression de déjà vu qui m'a poussée à arrêter la romance M/F .
Diego,héros flamboyant et étouffé à la fois, nous parait du coup, par ses faiblesses et ses qualités, plus proche et plus humain et on se laisse aller à vite ressentir une certaine tendresse pour lui.
On pourra également trouver un cote un peu immature à nos deux héros , surtout sur un plan relationnel et amoureux alors qu'ils sont à un age ou on saute sur tout ce qui bouge mais le fil de l'histoire rend les choses toutefois assez plausible. Il est également dommage que les personnages secondaires soient un peu laissés en carafe car l'auteur avait fait le choix ,pourtant, d'en créer avec des personnalités plutôt intéressantes.
De la chaleur, du paroxysme, du coeur fébrile c'est à la fois mignon comme tout et en même temps ça a ce petit cote suranné sur lequel on ne crache pas toujours. Ça se répète, sans jamais vraiment monter en tension, et si l'on n'est pas véritablement transporte , on se laisse quand même bercer par cette grosse histoire bien romantique, bourrée de frisson, de battements de coeur, de hoquets et de fièvres corporelles. Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
monparadisdeslivres
  18 octobre 2017
Une petite romance charmante comme tout qui a tout pour plaire. Un univers que je découvre et pour une première rencontre, ce fut une très belle surprise !
Une lecture très plaisante.
Avant toute chose, je dois bien avouer qu'au vue du résumé, je redoutais que l'histoire tombe dans l'éternel cliché du héros riche narcissique qui voit sa vie sens dessus dessous depuis sa rencontre avec un homme normal. Mais fort heureusement pour moi ce ne fut pas le cas. L'auteur a su faire preuve d'originalité.
Avec une plume délicate, attrayante et prenante Flor Abril a su m'émouvoir de la meilleure façon qui soit. Une intrigue qui est menée avec une grande finesse. Des émotions et des sentiments qui sont dépeintes avec un naturel désarmant. Un rythme soutenu où l'on accroche dès le début et où les pages se tournent d'elles-mêmes sans que l'on s'en rende compte. Et quand arrive la fin, on en ressort littéralement séduit.
Que dire des personnages ?
J'ai été touchée par la profondeur des protagonistes. Il dégage de ce petit quelque chose qui fait que l'on s'attache à eux. Et pourtant, j'ai bien cru devenir dingue avec ces deux-là. Ils sont parfaitement imparfaits. le premier est un étudiant qui a du faire ses preuves pour arriver où il est. Logan. Sa force de caractère ainsi son empathie m'a beaucoup plu. L'autre est le playboy type. Diego. Ne vous fiez pas à son côté narcissique et son comportement égotique. Vous allez être stupéfaits de découvrir le vrai Diego. Moi, il m'a touchée en plein coeur.
J'ai adoré suivre l'évolution de cet improbable duo que cela soit leur relation ou de leurs sentiments. Rien n'est précipité tout se passe en temps et en heure. Entre frustration, malentendus, faux pas, doutes, compétition, tension, jalousie et sentiments troublants leur relation ne sera pas un long fleuve tranquille.
Quand aux personnages secondaires, ils sont également intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot et seront d'un grand soutien. Mention spéciale pour Elliot, le meilleur ami Logan. Ce mec il est extra ! Par contre d'autres vont vous faire sortir de vos gonds par leur odieux comportement.
En bref
Mention belle découverte pour ce livre. Une petite douceur so cute où sensibilité, tendresse, frustration, passion et émotions sont au rendez-vous. Flor Abril est une auteure à suivre de près. Elle a ce je-ne-sais-quoi qui fait que l'on se laisse facilement transporter par l'histoire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3eo
Gilwen
  20 juin 2018
Sentiment mitigé dessus. D'un côté j'ai trouvé que le traitement du personnage à l'égo surdimensionné sortait de l'ordinaire (c'est pas le classique beau gosse qui se la pète) avec une vraie vulnérabilité au niveau du protagoniste en question. de l'autre il y a quand même une distance qui se créée et j'ai eu du mal à m'attacher aux héros, j'ai trouvé que leurs sentiments n'étaient pas assez poussés non plus, avec un style qui manquait un peu de richesse (peu de descriptions, d'approfondissement des persos ...).
Floreen
  20 octobre 2017
Une super lecture pour laquelle je me suis vite laisser prendre au jeu, car Diego est loin de n’être que le PDG hyper sur de lui qu’il ne le parait. Le ton est du livre est vite donné, l’auteur ne perd pas de temps pour entrer dans le vif du sujet, c’est drôle, c’est rythmé, les personnages sont sympa et je me suis laissée attendrir pas Diego. Je reprocherais juste la fin, que j’ai trouvé beaucoup, beaucoup trop rapide.
Parthenia
  09 septembre 2018
J'avoue que c'est le titre et non la quatrième de couverture qui m'a donné envie d'acheter ce livre. Et quoique cette motivation soit assez légère, je ne regrette pas du tout cet achat... J'ai passé un excellent moment en compagnie de Diego et Vidal qui forment un duo rafraîchissant et attachant. J'ai beaucoup ri à la manière de s'exprimer du fils du PDG, très ampoulée et narcissique, agaçant la plupart des protagonistes de l'histoire, mais tellement outrée par moment que Diego n'en paraissait paradoxalement que plus naïf et vulnérable. Mais vous comprendrez si un jour vous lisez cette histoire...
La solitude de Diego serre vraiment le coeur et on comprend cette soif d'amitié et de sincérité qui l'étreint mais que la fortune de son père rend utopique et très difficile à satisfaire.
Par contre, je regrette que la relation de Diego avec son père n'ait pas été plus approfondie car parfois le comportement du père paraissait incompréhensible.
Malgré cette déconvenue, j'ai été touchée par cette romance toute douce et pleine d'émotions, le point fort du livre étant la personnalité totalement désarmante et atypique de Diego.
Lien : https://parthenia27.blogspot..