Critique de Missbouquin

Au dernier Salon du Livre, je suis tombée sur cette bande dessinée, habilement dissimulée au milieu du stand de l'École des Loisirs ! Ni une, ni deux, j'ai sauté sur l'occasion d'assouvir ma passion pour ce cambrioleur / redresseur de torts de génie que fut Arsène Lupin.

Dans cette adaptation qui compte pour le moment deux volumes, les auteurs nous proposent une version très personnelle du voleur : on le découvre d'abord s'évadant d'un bagne pour enfants, puis étant adopté par un riche bourgeois. Ces deux aspects devant expliquer à la fois sa tendance à cambrioler tout ce qui passe, ainsi que son amour du luxe et des beaux objets.

Pour autant, si la BD est réussie d'un point de vue de l'histoire – pleine de rebondissements, des personnages intéressants -, pour moi elle l'est moins sur le plan de la fidélité au héros de Maurice Leblanc. de plus, je n'ai pas vraiment apprécié le graphisme, qui rend certains personnages assez laids.

Néanmoins c'était intéressant de la lire, et malgré tout j'attendrai la suite, non pas pour le plaisir de retrouver mon personnage préféré, mais pour celui d'une bonne histoire.
Lien : http://missbouquinaix.com/20..