Critique de Loucy

Dez a 17 ans et semble être une jeune fille avec beaucoup de caractère. Elle vit seule avec son père suite au décès de sa mère et ne s'entend pas très bien avec lui. Un soir, suite à une fête, elle rentre par les bois et tombe sur un garçon en mauvaise posture. Elle décide de l'aider (tout en espérant faire enrager son père ainsi). Elle ne se doute cependant pas de la réaction démesurée et de son père et du garçon. Son père sort une arme en trouvant Kale chez lui, et Kale réagit bizarrement aussi en apprenant que c'est son père. Dez va alors découvrir la vérité sur son père, qui est à la tête d'une organisation secrète qui recrute des jeunes aux pouvoirs extraordinaires afin de les utiliser comme armes.

Tout est là pour faire un bon roman, tout et pourtant … Je n'ai pas du tout accroché. Peut-être le style qui n'a pas su me captiver ? Je n'ai pas réussi à embarquer dans l'histoire, et si j'ai continué en me forçant je n'ai malheureusement pas pu finir le livre.

L'histoire m'a semblée un peu banale aussi, certains détails m'ont fait pensé à Insaisissable de Tahereh Mafi, mais en moins approfondi, moins recherché. On plonge directement dans l'histoire et si c'est plutôt positif, cela m'a perdue. J'aurai aimé avoir quelques détails, quelques branches auxquelles me raccrocher. de plus, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés dans ce roman et autant des fois, on peut passer outre et y voir une recherche stylistique, autant là ça m'a juste semblé « trop ». Tout est écrit pour que Dez soit une rebelle : sexe, drogue etc.

J'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur ce livre, et peut-être que nous ne nous sommes pas rencontrés au bon moment, mais à l'heure où de nombreux très bons livres ados sortent, je dois avouer ne pas être enthousiaste pour celui-ci. J'ai eu l'impression de suivre un schéma, présentation rapide des personnages, rencontre entre eux, problème, romance … Bref, je n'ai pas accroché et je ne succomberai pas au deuxième tome !