Éditeur : Cercle de la Librairie (15/03/1999)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 12 notes)
Être documentaliste aujourd'hui demande de comprendre une société où l'information est omniprésente, où l'utilisateur est de plus en plus avide de connaissances. Le documentaliste doit maîtriser non seulement les techniques documentaires et de communication, mais également suivre l'évolution de l'environnement juridique, économique et international de l'information. Toute organisation performante se doit d'avoir un système d'information dans lequel la fonction docum... >Voir plus

Klokochazia
  25 octobre 2014
J'ai lu cet ouvrage pendant mes études en documentation. Je l'ai trouvé très complet sur le métier de documentaliste, en même temps très clair et maintenant que je travaille je sais que je le ressortirais dès que j'en aurais besoin et pour réviser lors de passage de concours.
Attention tout de fois à toujours prendre la dernière édition sortie. En effet il est mis à jour régulièrement et le métier de documentaliste évolue de plus en plus.
Je le recommande pour tout étudiant en documentation et les personnes déjà dans le métier plus ou moins formées au préalable.
NatLucch
  16 mai 2012
Cet ouvrage est très complet concernant le mode professionnel des documentalistes. Il est très utile pour connaître toutes les dimensions du métier, notamment dans le cadre de la préparation de concours.
paulinelpaulinel   06 octobre 2010
La mission du centre de documentation, centrée sur l'utilisateur, alliée à la maîtrise des technologies et aux compétences professionnelles éclaire le futur du métier de documentaliste
paulinelpaulinel   06 octobre 2010
Le documentaliste se tient au carrefour de deux mondes : le monde réel représenté par l'utilisateur, et le monde virtuel de l'information
>Généralités>Bibliothéconomie et sciences de l'information>Bibliothéconomie et sciences de l'information (19)