J.-C. Lattès (26/10/2011)

Ennemi des petites phrases et de l’agitation médiatique, Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale et quatrième personnage de l’État, sort pour la première fois de sa réserve pour livrer sa réflexion et sa vérité sur l’exercice du pouvoir, ses grandeurs, ses zones d’ombre, ses impuissances et ses renoncements. Il revient à cette occasion, sans faux semblant... >Voir plus
Que lire après Un homme politique peut-il dire toute la vérité?Voir plus

critiques presse (3)
NonFiction
13 février 2012
Le regard et le témoignage du président de l'Assemblée nationale. Livre au titre audacieux, qui oscille entre bonnes questions et digressions malheureuses.
LesEchos
21 novembre 2011
Si sincère soit-il, un homme politique ne livre jamais « la » vérité mais « sa » vérité. Bernard Accoyer ne s'embarrasse pas assez de cette nuance.
LeMonde
02 novembre 2011
Voilà, il fallait que vérité fût dite. Le bon docteur Accoyer n'a pas pris de gants pour avertir le patient France du mal qui le ronge. Libre à celui-ci de refuser le traitement qu'il lui recommande et de s'en remettre aux charlatans de la rue de Solférino. Mais qu'il ne vienne pas dire, après, qu'il n'aura pas été prévenu.