Les aventures de Lucky Luke d'ap... tome 2 sur 10

Morris (Antécédent bibliographique)
Lucky Luke (26/10/2006)
3.53/5   146 notes
Condamnés à 387 ans de prison, les frères Dalton font les frais d'une nouvelle directive visant à réduire la surpopulation carcérale du pays : ils seront pendus. Ainsi en a décidé le nouveau Président. Mais leur voisin de cellule, le très corrompu juge Biglard, leur signale un article de loi du 6 juin 1858 grâce auquel les Dalton pourraient échapper à la potence... s'ils se marient ! Charge à Ma Dalton de trouver quatre femmes prêtes à convoler avec ses fils ! Le jo... >Voir plus
Que lire après Les Aventures de Lucky Luke d'après Morris, Tome 2 : La Corde au couVoir plus
Lucky Luke, tome 1 : La Diligence par Morris

7 avis
1 avis
1 avis
0 avis
J'ai adoré cette histoire où pour échapper à la pendaison les Daltons se passent la corde au cou métaphoriquement parlant; Et le mariage avec les squaws de la tribus des Têtes plates n'est pas une sinécure... sauf pour Averell qui pour une fois tire bien son épingle du jeu.
Jeux de mots, situations grossies, cocasses ou parodiées, caricatures de personnages célèbres, tous les ressorts de la comédie sont là de même que ceux du western.
Un bon moment de détente.
Dans cet épidose de Lucky Luke, les Dalton sont condamnés à la pendaison, mais une loi permettant de se marier les dispense de cette peine. C'est donc avec quatre femmes indiennes de la tribu des têtes plates que les Dalton se marient et connaissent les joies de la vie en couple.

Cet épisode de Lucky Luke, que des auteurs continuent à faire vivre, est un album assez réussi, même si nous ne retrouvons pas la candeur et la naïveté du Lucky Luke de Morris et Goscinny. L'humour est beaucoup plus contemporain, mais nous avons l'occasion de découvrir quelques caricatures sympathiques comme John Wayne et Kirk Douglas, mais aussi Joe Dassin et surtout un sacré clin d'oeil à Astérix.

Le scénario est bien mené avec quelques rebondissements et une morale qui fera sourire les adultes mais que les enfants ne comprendront pas forcément. Ce Lucky Luke est dans la veine du Lucky Luke classique, dans la continuité plutôt, donnant ainsi une nouvelle jeunesse au cow-boy. Les enfants d'avant apprécieront forcément l'évolution du héros du far-west.

Le graphisme est époustouflant donnant réellement l'impression que c'est Morris qui est toujours au dessin, bien que certains détails n'auraient jamais pu être dessinés par son créateur.

En somme, un sacré bon album de Lucky Luke, sans prétention, mais qui vous fera prendre pas mal de plaisir.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Un album très réussi de Lucky Luke où les Dalton doivent se marié pour éviter la pendaison.
Un album plein d'humour et plein de clins d'oeil : on pourra y croiser Joe Dassin, Kirk Douglas et John Wayne ; un petit clin d'oeil aux Tuniques Bleues de Lambil ; une scène classique d’Astérix et Obélix et puis un Averell amoureux.
Un excellent album au final avec une histoire bien trouvée et bien menée.
Ma petite-fille a déniché à la bibliothèque ce volume des aventures de notre cow-boy, titre que je n'avais pas et qui m'avait échappé.
Je me suis donc empressée de le lire, et je ne l'ai pas regretté !

Je lis toujours volontiers Lucky Luke, mais celui-ci m'a paru particulièrement jubilatoire.
Les Dalton aux prises avec 3 mégères indiennes et leur "charmant" papa. La plus jolie et sympathique qui jette son dévolu sur Averell. Et des tas de clins d'oeil, de notes amusantes.
On passe un bon moment.
Lien : https://livresjeunessejangel..
Ces Dalton-là ne méritent certainement pas la corde... Même s'il faut faire de la place dans les pénitenciers!
Un album divertissant, avec un avant-goût de chanvre.

Lucky Luke: Et ça se passe comment les divorces chez vous?

Le sorcier Tête plate: Même chose, mais squaws armées et on rajoute quelques serpents à sonnette pour rigoler!
Ma Dalton: Docteur March, je vous en prie...

Dr March: Marier mes filles avec vos monstres? Ça jamais! Plutôt repartir à la guerre!

Les 4 filles du Dr March: Oh Non Papa!
Ainsi, comme le veut la tradition dans toutes les tribus irréductibles, cet incroyable jour de fête se clôture par un joyeux banquet [Avec l'Indien joueur de tam-tam bâillonné ficelé à un arbre, et Rantanplan rongeant un os.]
Le mariage est une merveilleuse institution qui permet à deux êtres de supporter ensemble les difficultés qu'ils n'auraient jamais eues s'ils ne s'étaient pas mariés !
têtes plates se marier avec tuniques rayées!!