AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070493258
241 pages
Gallimard (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Résumé :

Un bref instant, Kalogun fut teinté de recourir à sa corde. Pour une proie aussi facile, n'importe quel nœud, et pas forcément celui du pendu, remettrait les marquoirs à égalité. Il suffisait de dérouler le lasso jusqu'à la tête inclinée, glisser le nœud autour du colbac, tirer, attendre. En sifflotant, selon l'humeur du moment, soit un bikutsi corrosif de Cyril Effala, soit un tube gnan-gnan de Koffi Olomidé...

Mais le dégénéré ne mérita... >Voir plus
Que lire après Ballet noir à Château-RougeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tout n'est pas parfait dans ce roman d'Achille F. Ngoye et l'histoire de ce tueur au service d'une organisation africaine révolutionnaire exerçant en France est parfois un peu confuse. Mais c'est un vrai roman noir (sans jeu de mots) et en plus il y a un humour décapant. Surtout, il y a cette langue riche, qui pioche dans tous les argots et qui explose à toutes les pages ! Idéal pour se plonger au sein de la communauté africaine vivant entre Château-Rouge et Barbès.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Métro Château-Rouge. Le regard valsant du décor à la Tissot de contrefaçon, Kalogun eut l’impression que les aiguilles de sa montre n’avançaient pas. Vingt heures trente, trop tôt pour son rencard. Sur l’autre trottoir, adossées à la vitrine d’un magasin, quatre vieilles gloires maghrébines proposaient leurs charmes discutables, à des tarifs certainement discutables, aux déracinés en mal de trinquer du nombril.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus




{* *}