lePetitLittéraire.fr (01/01/2011)
3.81/5   8 notes

Décryptez Trois Femmes puissantes de Marie NDiaye avec l'analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir de Trois Femmes puissantes, le roman emblématique de l'héroïsme au féminin ?

Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :
- Un résumé complet
- Une présentation des personnages principaux tels qu... >Voir plus
Que lire après Fiche de lecture : Trois femmes puissantes de Marie NDiayeVoir plus
Ce livre m'a donné des frissons tant il évoque violemment la situation des femmes africaines entre paternalisme (premier récit où la figure du père remplit le champ de vision, gâchant la vie de sa famille), colonialisme (mari blanc qui ne comprend pas la situation) et tentative d'émigration (dernier récit, le plus dramatique).
Un très grand livre sur la femme africaine et son statut avec l'écriture puissante de Marie N'Diaye

Lire un extrait