Bernard Turle (Traducteur)
Robert Laffont (26/09/2005)
En 1660, John Milton débarque sur le continent américain, terre encore vierge des turpitudes de la monarchie qui l'ont chassé, lui, le célèbre poète aveugle, de la Vieille Angleterre. À son arrivée, des Puritains, prudes commères et rigides travailleurs, le supplient de se mettre à la tête de leur communauté. C'est pour un intellectuel l'occasion rêvée de créer de toutes pièces la société républicaine et chaste qu'il vantait dans ses pamphlets. Décence et labeur son... >Voir plus
Que lire après Un puritain au paradisVoir plus
L'histoire tourne autour de deux personnages, le pasteur aveugle John Milton et son serviteur Plumedoie.

Côté positif : lecture agréable, on parle de la conquête de l'amérique au temps des puritains.
Côté négatif : impression d'attendre quelque chose qui ne vient pas, ça manque de saveurs.
un pasteur missionnaire pro Cromwell dans l'amérique indienne choc des cultures

Videos de Peter Ackroyd (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Ackroyd
Avec ce conte gothique de l?Angleterre victorienne, son réalisateur nous parle des monstres humains.
Adapté du roman Dan Leno and the Limehouse Golem de Peter Ackroyd (1994), présenté au Festival de Toronto et au festival du film policier de Beaune 2017 où il a remporté le Prix du Jury spécial police, The Limehouse Golem ou Golem, le tueur de Londres sort le 23 janvier 2018 en VOD. Nous avions rencontré son réalisateur, Juan Carlos Medina, en avril dernier.