Nathalie Martinez (Traducteur)Jean-Michel Bourquardez (Adaptateur)
Éditeur : Pika Edition (19/01/2005)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)

Katsuki Mizutani, la fille, et Katsuki Satoyama, le garçon. Ils portent le même prénom et leur père ont été champion de boxe. Elle n'aime pas ce sport et fait tout pour éviter son père qui s'est séparé de sa mère et tient un club de boxe où s'est inscrit, l'autre Katsu... Malgré leurs différences, nos deux héros se lient d'amitié... Mais un ami d'enfance de Katsu, la fille, fa... >Voir plus

Sphilaptere
  26 décembre 2018
Quand Katsuki rencontre Katsuki (*), ça donne un manga drôle et frais.
1 - Katsuki s'inscrit dans un club de boxe pour draguer Katsuki, mais découvre qu'elle déteste les boxeurs. Oups !
2 - Pourtant elle est forte, Katsuki, elle met la râclée à tout le monde. Katsuki, lui, débute.
3 - Un tas de quiproquos et des personnages amusants. Des intrigues bien amenées.
4 - Un dessin agréable à bouilles rondes et oreille décollées.
5 - Et puis pas tant de boxe que ça, finalement.
Une série qui risque d'être addictive pour moi. Encore un qui cache bien son talent derrière pas de mine.
(*) le japonais est le royaume de l'homophonie. Katsuki, elle c'est 香月, la lune parfumée, lui 活樹, le bois animé. Katsu ça peut vouloir dire des choses, mais 勝つ c'est vaincre, et écrit カツ ça donne des plats typiques de la gastronomie nippone (forcément typique, puisque ça vient de côtelette -> cutlet -> katsuretsu -> katsu), comme le tonkatsu, et si vous voulez réussir un examen, eh bien mangez en donc un la veille, non seulement c'est bon, mais ça rime avec victoire. Si, si, ils le font vraiment (et moi maintenant que j'ai mes 2200 kanjis (katsu !), je ne suis pas prêt d'arrêter ce genre de notes !)