Mix tome 12 sur 17

Mitsuru Adachi (Autre)
Delcourt (24/06/2020)
3.5/5   2 notes
Tôshû, qui avait battu Meisei l'année précédente, se prépare avec brio à repartir pour le Kôshien ! Akai, de Kenjô, est le nouveau héros de la sélection du printemps. Avril est arrivé et Meisei accueille un nouveau joueur qui pourrait se révéler très utile.
Mais ce n'est pas la seule surprise de ce volume...
Que lire après Mix, tome 12Voir plus
Avec Adachi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. Sans surprise, dans ce douzième tome, il reprend donc encore une fois les mêmes ingrédients avec un scénario basé sur beaucoup de non-dits et beaucoup de références à sa série phrase : Touch. Pour celui qui ne l'a pas lu, je pense qu'on passe à côté de beaucoup de choses.

Dans ambiance toujours tranquille et farniente, on retrouve nos héros entre rendez-vous au parc, balades à vélos, recrutement de nouveaux joueurs, entraînements, découverte du passé et de la situation familiale de certains. C'est sympathique à lire car fait avec la subtilité, le tact et l'humour que maîtrise l'auteur, mais la tension narrative est quasi inexistante de bout en bout. Il n'y a qu'à la toute fin où l'on nous promet un drame qui pourrait nous remuer un peu mais qui n'a pas lieu et qui se solde plutôt par une rencontre inattendue dont on se demande le but.

C'est un tome assez plat, qui parait en plus encore une fois un an après le précédent, alors dur dur de ressentir de la passion à sa lecture, comme c'était le cas dans H2 ou Touch, ses autres titres sur le baseball. C'est sympa de retrouver les héros parce qu'on les aime bien mais honnêtement il ne se passe pas grand-chose et on a l'impression que l'auteur se complaît dans ce faux rythme. Mais lecteur, on aimerait bien que l'action reparte, que l'équipe redémarre, que certaines tensions sous-jacentes explosent. Même si c'est le style de l'auteur, c'est trop tranquille ^^!

Après un an d'attente, je m'attendais à avoir un tome un peu plus important dans l'intrigue générale, il n'en est rien. C'est à nouveau une lecture sympathique mais où l'auteur recycle trop les éléments scénaristiques qu'il aime et qu'il a déjà bien usés par le passé. du coup, on se retrouve avec un tome un peu trop plat, dommage.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
27 juillet 2020
Le construction de la nouvelle équipe de Meisei se poursuit au gré des rencontres et des rêves de chacun. Et en dépit de l'apparente indolence des héros, des événements majeurs surviennent, qui ne laissent pas le lecteur indifférent.

Lire un extrait
Video de Mitsuru Adachi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitsuru Adachi
Pika Live #13 du 8 mars 2023, spécial Mitsuru Adachi : avec un focus sur Katsu ! et Bôken Shônen, en compagnie de Valentin Paquot et Thibaud Desbief !
Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission mensuelle, présentée par Caroline Segarra, qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
01:23:45 : Les Pik'actus
Retrouvez Pika édition sur : - Instagram : https://www.instagram.com/pika_edition/ - Twitter : https://twitter.com/pikaedition - Facebook : https://www.facebook.com/mangapika - Site : https://www.pika.fr/
Retrouvez nobi nobi ! sur : - Instagram : https://www.instagram.com/editions.no... - Twitter : https://twitter.com/nobi__nobi - Facebook : https://www.facebook.com/editions.nob... - Site : https://www.nobi-nobi.fr/