Touch tome 12 sur 26

Flora Huynh (Traducteur)
Glénat (09/05/2007)
3.7/5   5 notes

Touch est l''uvre emblématique d'Adachi, celle qui l'aura rendu célèbre dans le monde entier. Certains lecteurs se souviennent peut-être de « Théo ou la batte de la victoire », diffusé sur La Cinq à la fin des années 80. Ce récit singulier, mettant en scène un triangle amoureux entre deux frères jumeaux et leur amie d'enfance, est l'occasion pour l'auteur de traiter d'un thème particuli... >Voir plus
Que lire après Touch, tome 12Voir plus
Cet auteur est un génie ! Après un tome archi intense plein de baseball, il repasse avec une facilité folle dans de la comédie romantique adolescente pure avec un humour plein de bonhommie qui donne un grand sourire, mais sans oublier pour autant une petite dose de stress avec un nouveau rival, plus près du héros qu'il ne le croyait !

Je me suis à nouveau régalée avec ce douzième tome. C'était tellement agréable de retrouver le récit de si belle mais compliquée relation entre Tatchan et Minami. J'ai adoré le chapitre d'ouverture où le héros se livre sur ce qu'il a sur le coeur avec tellement d'honnêteté, allant jusqu'à admettre qu'il ne sait pas trop comment nommer leur relation. Terriblement émouvant.

Puis la comédie prend le pas dans le restant du tome. On alterne entre petite pique pour se pousser à avancer, jolie valse amoureuse avec un tantinet de jalousie quand des rivaux et surtout UN rival se pointe près de Minami. Alors il ne veut peut-être pas reconnaître ses sentiments mais ils sont bels et bien là, et c'est mignon tout plein de le voir réagir ainsi. Il va juste falloir voir jusqu'à quel point Minami va être capable de l'attendre, mais après leur trauma originel dû à la mort de Katsuya, on peut comprendre.

Reste qu'Adachi dépeint comme personne la vie des lycéens japonais entre temps passé à la maison, ici avec de drôles de parents irresponsables, temps passé au lycée, où les corvées sont présentes et mêmes les reportages pour les magazines – quelles stars ! – et le temps passé dans les clubs sportifs. Cela m'a enchantée de voir le changement qui s'opère chez le second lanceur de l'équipe qui va tenter de venir titiller Tatsuya pour lui prendre sa place de leader même si celui-ci n'en a que faire car il se bat contre bien plus fort au fond de lui : son frère disparu.

L'émotion est d'ailleurs palpable partout, que ce soit dans la nouvelle relation qu'il entretient avec Kotaro car ce dernier est conscient de ses efforts, ou dans cet entraînement qu'il s'impose et qui est le même que celui que suivait Katsuya. Quant à son nouveau rival : Nitta, qu'on voit de plus en plus, lui aussi a été attiré par son côté « frère de… » avant de réaliser qu'il était différent.

Adachi avec brio une nouvelle fois nous fait repartir dans les délices de la vie lycéenne fait de compétition et de rivalité sur tous les plans, sportifs et amoureux. C'est tendre, c'est drôle, c'est mignon et c'est passionnant. J'adore l'ambiance de cette série !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait
Video de Mitsuru Adachi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mitsuru Adachi
Pika Live #13 du 8 mars 2023, spécial Mitsuru Adachi : avec un focus sur Katsu ! et Bôken Shônen, en compagnie de Valentin Paquot et Thibaud Desbief !
Et toute l'actualité des éditions Pika, nobi nobi !. Le Pika Live est une émission mensuelle, présentée par Caroline Segarra, qui présente l'actualité des mangas des éditions Pika et nobi nobi !
Retrouvez nos lives Twitch : https://www.twitch.tv/pika_live_officiel
01:23:45 : Les Pik'actus
Retrouvez Pika édition sur : - Instagram : https://www.instagram.com/pika_edition/ - Twitter : https://twitter.com/pikaedition - Facebook : https://www.facebook.com/mangapika - Site : https://www.pika.fr/
Retrouvez nobi nobi ! sur : - Instagram : https://www.instagram.com/editions.no... - Twitter : https://twitter.com/nobi__nobi - Facebook : https://www.facebook.com/editions.nob... - Site : https://www.nobi-nobi.fr/