AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811618131
200 pages
Éditeur : Pika Edition (04/02/2015)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 43 notes)
Résumé :
Yato s'est trouvé un nouveau partenaire de combat, Yukine. Il doit maintenant lui apprendre les règles de conduite des armes divines. Pas facile d'avoir un shinki en pleine crise d'adolescence ! Le jeune garçon ne résiste pas à la tentation de profiter de ses nouveaux pouvoirs pour mener une vie facile. Mais les mauvaises actions d'un shinki ont un impact physique sur son maître, et Yato se retrouve vite affaibli ! Il aurait pourtant besoin de toutes ses forces pour... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
MissLyoko
  03 mars 2016
Yato a un nouvel shinki qui s'appelle Yukine c'est un ado, Yukine est mort a 14 ans et il ne sait plus comment c'était , la vie sur terre .Si un shinki trahis son maître il lui arrive des souffrances horribles.Yukine vole et profite de la gentillesse de Hiyori pour rester chez elle et etre loin de son dieu .On decouvre que Hiyori , a cause de l'accident qui s'est produit avec le bus est devenue une sorte d'ayakashi , et que des qu'elle s'endort et deviens comme Yukine et Yato , une sorte de fantome .Si on lui coupe la queue elle meurt. Yato a un autre shinki qui est très dangereux , c'est Nora du coup Yukine est très jaloux et commmence a faire des caprices .On rencontre eboux et son shinki , c'est la copine a Yato .Il arri_ve quelque chose de ttrès grave a Yato a cause d'un autre dieu et de son shinki ,c'est de la vengeance que veux le dieu contre yato et yukine aussi y est pour quelque chose .
Les edessins sont toujours aussi beaux et l'histoire est toujours aussi sympa .
Commenter  J’apprécie          70
Calimero25
  29 septembre 2015
Dans ce tome là, on en apprends un peu plus sur la relation qui existe entre un shinki et son maître.
On apprends que Yukine qui sous ses airs d'enfants sage se révèle être un ado qui n'hésite pas à profiter du fait que les humains se ne rendent pas compte de sa présence pour voler.
Il profite ainsi de Hyori qui tente de l'aider.
Yato lui fais astucieusement comprendre que s'il ne remets sur le droit chemin, cela pourrait lui coûter la vie.
On en apprends aussi plus sur Yato qui n'est peut être aussi gentil qu'il veut bien le laisser paraître.
Bref, un bon tome et il me tarde d'avoir la suite!
Commenter  J’apprécie          40
Tachan
  30 janvier 2020
Je pensais voir la série décoller avec ce deuxième tome, ce ne fut malheureusement pas le cas pour moi. J'aime toujours autant les dessins, l'univers, le contexte, les thèmes mais il me manque quelque chose dans la mise en scène pour le moment. Ce qui fait que même si j'ai envie de continuer, ce titre ne sera pas une priorité pour le moment.
Dans ce deuxième opus, Yato s'est trouvé un drôle de partenaire de combat, Yukine, un jeune ado qui semble n'avoir pas eu une vie facile avant de mourir, mais l'auteur garde encore trop bien le secret pour vraiment en faire un ressort dramatique pour l'instant. A la place, on assiste à un ado qui fait sa crise d'ado à ses parents séparés, c'est-à-dire Yato et Hiyori, qui ont chacun une façon très différente de le prendre. du coup, j'ai eu l'impression que la série ne savait pas sur quel pied danser. On a un humour bancal et un sérieux tout aussi bancal sur le mal être de Yukine et celui d'Hiyori par la même occasion. Je n'ai pas trop aimé cet entre deux. Et le fait que l'auteur semble fuir le sujet au bout d'un moment en repartant dans de nouveaux combats, de nouvelles révélations à demi-mots sur Yato me conforte dans l'idée que quelque chose est mal digéré ici.
Alors ça reste agréable à lire. C'est fluide, dynamique avec de beaux dessins, des personnages stylés, un univers fantastique qui s'étoffe au fil des rencontres, mais j'attendais plus de maîtrise.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LeslecturesdeFrimousse
  13 juin 2015
Titre : Noragami tome 2
Auteur : Adachitoka
Prix : 7,20€
Genre : Shonen
Edition : Pika
Résumé du tome 2
Alors que Yukine ne se plait pas beaucoup d'être au service de Yato, celui-ci va se faire héberger chez Hiyori. Mais c'est alors que Yato se retrouve nez à nez avec Sugawara no Michizane, qui est lui aussi un Dieu. Celui-ci va lui prêter une shiniki pour réaliser des taches à son nom. Cette shiniki est en plus l'ancienne shiniki de Yato. Yato va essayer d'accomplir ses taches mais une ancienne ennemie va se dresser contre lui et va le prendre en chasse… Qui est cette nouvelle ennemie ? Vous le découvrirez en lisant ce 2ème tome.
J'ai préféré ce tome deux au premier tome. On y trouve plus de précision sur les personnages et sur l'histoire. On a aussi le droit à plus d'action se qui aide le lecteur à accrocher à l'histoire. Je pense attendre encore un peu et lire la suite pour pouvoir vraiment faire un avis soit positif soit négatif sur ce manga.
Ma note : 14,80/20 Si vous avez aimez le premier tome je vous conseille fortement ce deuxième tome, sans ça si vous n'avez pas accroché je pense qu'il faudra attendre encore que l'histoire ce développe plus.
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
SoifDePage
  30 novembre 2015
Noragami
Origine Divine
Royaume
Arme
Guerre
Ayakashi
Mort
Immortelle


Kelly.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   30 avril 2015
On retrouve avec plaisir le même humour décalé qui fait l’originalité de cette série, tout le monde en prend pour son grade, humains comme divinités.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
22Akiko22Akiko   28 février 2020
" - (Y) : Hé, mademoiselle... C'est trois verres qu'il nous faut.
- (Serveuse) : Ah ! Je vous pris de m'excuser !
- (H) : Oh ? Je croyais que n'étant pas humain, vous étiez invisibles...
- (Y) : Non... Yukine et moi, on se trouve en effet sur le seuil entre le Higan et le Shigan, mais ça ne veut pas dire qu'on est invisible. En fait, on peut nous voir, c'est juste qu'on nous remarque rarement. (...) Maintenant, voici une question : combien y a-t-il de serveuses ? Hé ne regarde pas !
- (H) : Euh... Deux ? ...Oh ?
- (Y) : Elles sont visibles, mais on ne fait pas attention à elles. (...) Seulement une fois qu'ils en ont conscience de notre présence, les humais nous considèrent comme des leurs. Même s'ils nous oublient aussitôt.
...Tu ne te souviens pas de tous les gens que tu as croisé en ville jusqu'ici pas vrai ?"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
22Akiko22Akiko   28 février 2020
" - La douleur due à un trouble émotionnel ne se transmet que du Shinki vers le maître... C'est à sens unique. A l'origine, les Shinki sont des êtres humains... Et les humais commettent des péchés. Rancune, peur, jalousie, impatience, peine, désir... La liste est infinie mais... C'est ça qui les fait succomber au mal. Leurs crimes se changent en douleur, c'est par l'intermédiaire de leurs Shinki que les dieux apprennent... Le bien et le mal. "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Calimero25Calimero25   29 septembre 2015
Yato: Leurs crimes se changent en douleur. C'est par l'intermédiaire de leurs shinki que les dieux apprennent le bien et le mal.
Commenter  J’apprécie          50
SoifDePageSoifDePage   30 novembre 2015
Je l'aime.
Il sent très bon.
Je me sens bien près de lui...
Mais pour la première fois,ce soir...
Il m'a fait peur.
En réalité...Yato serait quelqu'un d'effrayant.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Adachitoka (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Adachitoka
LOST SAHARA - NORAGAMI - L'OISEAU BLEU - LECTURE DU CHEF #11 ("Noragami" à partir de 7:55)
autres livres classés : dieuxVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1326 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre