AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782811619060
192 pages
Éditeur : Pika Edition (01/04/2015)

Note moyenne : 4.35/5 (sur 34 notes)
Résumé :
En voulant mettre fin au terrible combat entre Yato et Bishamon, Kofuku a ouvert une faille qui permet à de nombreux ayakashi de déferler sur le monde ! Cela tombe mal car Yato est de plus en plus affaibli par les mauvaises actions de Yukine…

Pour protéger Hiyori du danger, il décide de s’éloigner d’elle. Mais pendant son absence, Kazuma, le « navigateur » de Bishamon va découvrir la véritable identité de la jeune fille et Nora, le fantôme au corps r... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cece_
  12 mai 2015
A l'origine j'ai acheté ces trois premiers tomes sans même lire le résumé, juste parce que pour trois tomes de chez Pika Edition achetés on pouvait avoir un porte-feuille… et que je voulais celui à l'effigie du manga Attack on Titan /baf. V'voyez, un peu comme la femme qui a besoin des ses saletés de chaussures bleu marine dans la pub pour JustFab ah ah. Bref ! J'ai choisi ces trois tomes…
Si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, je n'ai pas détesté ce que j'ai lu pour autant. Je dois avouer que le côté divin de ce manga m'a perdu au début, tout simplement parce que je ne suis pas du tout callée en la matière. Mais ce premier cap passé j'ai pu entrer dans l'histoire et profiter un maximum des aventures de Yato !
Et ce personnage… il est absolument fabulous ah ah ! J'avais déjà vaguement entendu parler de l'animé et je savais qu'il avait pas mal de fans, maintenant je comprends pourquoi. Son caractère est tout bonnement fascinant. Vraiment. Il change pas mal des héros un peu niais ou qui donneraient leur vie pour sauver une fourmi. Lui, il est égoïste, paresseux, vantard etc… Un vrai petit ange en somme.
Les autres protagonistes malheureusement ne m'ont, pour le moment, pas plus bousculée que ça. Mais après tout ce n'est que le début, ils arrivent tous petit à petit et je verrais bien ce qu'ils me réservent pour les autres tomes ! J'attends beaucoup de Yukine, l'arme humaine -Shinki- de Yato, et de Bishamonten, qui n'était pas encore assez présente à mon goût.
Je ne peux pas omettre de vous parler des dessins. Parce que mine de rien ça a son importance dans les livres graphique. Et pour le coup avec cette série on en prend plein les yeux. J'aime beaucoup ce style de dessin, très doux. Les expressions de chacun sont très bien rendues et chaque tome se lit facilement grâce à ça.
Je ne pense pas que je regarderais la version animé, je n'ai pas assez aimé le manga pour ça, en revanche je suivrai les aventures de Yato et Hiyori de près à l'avenir !
Je dois avouer que j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début. Les Divinités me parlent moyen pour être honnête, du coup j'ai eu des difficultés à me faire à l'ambiance. Pourtant après ces trois premiers tomes je suis bien tentées de continuer l'aventure avec Yato. Puis les dessins sont franchement beaux, admettons le !

Lien : https://julycece.wordpress.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LeslecturesdeFrimousse
  13 juin 2015
Titre : Noragami tome 3
Auteur : Adachitoka
Prix : 7,20€
Genre : Shonen
Edition : Pika
Résumé du tome 3 :
En voulant mettre fin au terrible combat entre Yato et Bishamon, Kofuku a ouvert une faille qui permet à de nombreux ayakashi de déferler sur le monde ! Cela tombe mal car Yato est de plus en plus affaibli par les mauvaises actions de Yukine… Pour protéger Hiyori du danger, il décide de s'éloigner d'elle. Mais pendant son absence, Kazuma, le « navigateur » de Bishamon va découvrir la véritable identité de la jeune fille et Nora, le fantôme au corps recouvert d'inscription, semble avoir des intentions aussi sinistres que sa personnalité ! Mais tous les deux tiennent le même discours : Yato doit à tout prix se débarrasser de Yukine !
Yato revoit à nouveau une de ses anciennes shiniki ; Nora… Quant à lui Yukini continu à faire de mauvaise action mettant Yato dans un piteux état. Pendant ce temps des ayakashi passent par la faille et envahissent petit à petit le mande. Hiyoti elle va tout faire pour aider Yato quand un jour elle croisera Kasuma qui est un shiniki de Bishamon qui a une dette envers Yato. Que va devenir Yato à causes des mauvaises actions de Yukine ? Vous le découvrirez en lisant ce 3ème tome.
J'ai beaucoup plus apprécié ce 3ème tome par rapport aux tomes 1 et 2. Dès le début j'ai réussi à plonger dans le manga sans aucun problème. L'histoire continue petit à petit en se développant toujours un peu plus. En fin de conte j'aime bien Noragami, on retrouve d'anciens personnages des tomes précédents ce qui est un bon point je trouve. Mon avis est maintenant formé et il est positif ! ;) J'ai hâte de lire la suite ! =D
Ma note : 16,2/20 Je vous conseille la série même si elle ne m'a pas emballée dès le début finalement je apprécie beaucoup l'histoire
#Frimousse
Lien : https://www.facebook.com/les..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Sceneario   19 août 2015
Beaucoup d’action, un style classique et agréable, ce tome 3 nous plonge à nouveau dans le monde des divinités, que demander de plus?
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   04 mai 2015
Après un prologue tout en action, voici que débute la phase où l’on creuse les personnages.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
22Akiko22Akiko   28 février 2020
" A chaque interclasse, un groupe de garçon s'en prend à lui... Alors il se cache là ou, à son avis, on ne le trouvera jamais (...).
- (H) : Mais tu es fou de lui avoir donné une arme !
- (Y) : C'est un déclencheur... On va le pousser un peu à bout. L'issue dépendra de lui (...)
- (Harceleur) : Ah... Je trouvais que ça puait les poubelles... Voilà Manabu. Ben quoi ? T'es pas content ? Crétin c'est qu'un jeu ! Ne le prends pas au sérieux, c'est flippant !
- (M) : Tout ça... un jeu ?! C'est lâche ! Alors maintenant *pointe son arme*
*se souviens des paroles de Yato : "Si tu t'en sers, donne la même arme à ton adversaire"*
- (Harceleur) : Tu délires ?!

PLANTE-LE ! TAILLADE-LE !
LE PARADIS EST A PORTÉE DE MAIN !
SI TU L’ÉLIMINE, TU POURRAS ENFIN ÊTRE LIBRE !
- (M) : Pouvoir enfin être libre ?

BIEN SÛR JE VAIS T'AIDER ! IL TE RESTE UN PAS A FAIRE... FRANCHIS LA LIGNE... DELIVRE-TOI !

*se souviens des paroles de Yato : "Si tu veux renoncer à ton humanité, bien sûr."*

- (H) : Manabu, ça va aller ?!"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Adachitoka (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Adachitoka
LOST SAHARA - NORAGAMI - L'OISEAU BLEU - LECTURE DU CHEF #11 ("Noragami" à partir de 7:55)
autres livres classés : mangaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
951 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre