Battle through the heavens tome 1 sur 12

Zhou Hongbin (Autre)Hongbin Zhou (Autre)Can Tu Dou Tian (Autre)
ManEd (09/10/2020)
3.7/5   10 notes
L'histoire se déroule sur un continent où les arts martiaux sont utilisés avec du Dou-Qi, une sorte d'énergie qui fait penser à de la magie sans en être. On y suit les aventures de Xiao Yan, une jeune homme qui était le plus puissant de son clan, et qui du jour au lendemain perd tous ses pouvoirs et devient la risée de tous.Seuls son père et Xun, une fille aussi belle que puissante, gardent confiance en lui. Son aventure commence vraiment quand ses fiançailles avec ... >Voir plus
Que lire après Battle through the heavens, tome 1Voir plus

Yu Ito

4.25★ (52)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un grand merci à Babelio et à ManEd pour l'envoi du 1er tome de Battle through the heavens dans le cadre d'une Masse Critique.

Depuis quelques temps, je lis beaucoup de mangas. C'est une littérature que j'apprécie de par ces dessins vivants, ces histoires qui sont généralement plaisantes et avec beaucoup d'actions.

Dans cette série, j'ai découvert un nouveau personnage, un nouveau monde, une nouvelle intrigue.

J'avoue être mitigé. J'ai apprécié ma lecture par la qualité de son graphisme avec une pagination en couleur, c'est original et agréable.
Dans l'ensemble l'histoire se tient même s'il y a des parts d'ombres. Les personnages sont pas trop mal mais je ne m'y suis pas attaché comme j'ai pu l'être dans d'autres séries de mangas.

Au programme : un jeune prodige qui a perdu ses pouvoirs, sa réputation ainsi que le respect de son clan, une alliée puissante vs une fiancée dont les motivations restent floues et un anneau mystérieux laissé en héritage qui se révèle au final être une aubaine... bienvenue dans l'univers inattendu de Battle through the heavens !

Le manga se lit assez vite, d'une part parce qu'on est tout de même pris dans l'histoire, le tome n'est pas très gros et il y a de l'action presque tout le long.

Je ne suis pas sûr d'acheter la suite mais si j'ai la possibilité de l'emprunter à la bibliothèque ou de me la faire prêter je suivrai avec plaisir les aventures de Xiao Yan et sa quête de retrouver ses pouvoirs avec comme motivation principale de devenir en 3 ans plus fort que la fiancée avec qui il vient de rompre car elle le trouvait trop mauvais et pas assez bien pour elle.

Conclusion : la fierté et l'estime de soi et du regard des autres, un sacré moteur pour tout accomplir.

Xiao Yan est un jeune prince à qui tout réussi jusqu'au jour où il perd ses capacités exceptionnelles et devient le paria de son clan. Heureusement que sa volonté de fer (et sa désinvolture) lui permet d'affronter les moqueries et autres affronts auxquels il doit désormais faire face.

Je découvre le manga chinois (appelé Manhua) avec Battle through the heavens et je dois dire que je suis agréablement surprise. Les illustrations sont dynamiques tout en restant soft, certes le mode couleur ôte quand même pas mal d'effets qu'offrent les contrastes en N&B, mais l'illustrateur Zhou Hongbin parvient à donner du mouvement à chaque case grâce à ses couleurs pep's et chaleureuses qui se lient à merveilles avec les expressions des personnages.

L'histoire véhicule des valeurs fortes telles que le courage, la persévérance mais aussi l'humilité et le respect. J'ai beaucoup apprécié le ton humoristique, un emploi idéal pour dédramatiser un contexte parfois dramatique et surtout idéal pour nous faire passer un agréable moment. L'histoire de Tian Can Tu Dou est entraînante, j'ai envie de découvrir comment le héros va se dépatouiller de cette situation, si ses pouvoirs vont à nouveau se réveiller et comment surtout. Bref une jolie découverte que je recommande vivement à ceux qui souhaitent sauter le pas de la BD française vers le manga en préservant la couleur 😊

Merci à Babelio et Ren Xiang et JOE pour leur confiance.

Ce n'est pas nouveau, j'adore être surprise dans mes lectures et plonger dans des mondes qui changent dans mes habitudes, quelle bonne surprise que ce petit shonen ! Les pages couleur pleines de chaleur, le sens de lecture et le volume (143 pages) m'ont clairement facilité la découverte de ce manhua et la compréhension de son intrigue.

J'ai vraiment apprécié les personnages : le héros galérien qui veut monter sa valeur, la jeune Xun aussi forte que charmante et complètement dévouée à la cause de Xiao Yan, mais aussi la fougueuse ex-fiancée, qui - j'en suis convaincue - promet des moments épiques ! J'ai également particulièrement aimé la thématique de l'alchimie présentée... J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus auprès de Yao Lao !

Seul petit bémol de cette lecture : les dessins sont un peu anguleux à mon goût, mais je m'en suis très vite accommodée ! Ce tome d'introduction a donc su retenir mon attention. En attendant la suite, je vais relire le duel entre notre héros et le fort prétentieux Jia-Lie Ao, définitivement mon passage préféré de ce volume ! ;)
C'est l'histoire de Xiao Yan un prodige en arts martiaux dans son clan. Mais le problème, il a perdu tout ses pouvoirs. Il devient la risée du clan. du coup sa fiancée d'un autre clan puissant décide de rompre les fiançailles. Son objectif est de retrouver ses pouvoirs. Va-t-il y arriver ?
J'ai bien aimé le livre. J'ai été surprise car le manga était en couleur. Ça m'a beaucoup plu. Xiao Yan est courageux et déterminé. Il va tout faire pour retrouver sa force d'avant. Xun une amie de Xiao l'aide et croit en lui. On est pris par l'histoire et on a envie de découvrir la suite des aventures de Xiao. le livre parle d'entraide et de pouvoir.
Je remercie Babelio et les éditions Maned pour la découverte de ce livre.
Quel plaisir d'ouvrir ce manga et de découvrir ces belles couleurs ! le sens de lecture est également occidental et cela est un peu déroutant lorsque l'on est habitué au format japonais.

Cette jolie surprise passée, nous découvrons des illustrations chaudes, vives et extrêmement modernes malgré le contexte médiéval de l'oeuvre.

Il y est question de familles, de clans, de rivalités et de mariage d'intérêt. le personnage principal Yan est extrêmement drôle et cela tient au fait que l'ensemble de sa famille possède d'important pouvoir magique, sauf lui... Il est donc la risée de son clan et de la ville entière, mais il ne se positionne pas en victime pour autant et entretient même son côté provocateur et je m'en foutiste.

Le rythme de ce 1er tome est parfait, avec des intrigues qui s'entremêlent déjà et de nombreux personnages secondaires. Ce manga n'est pas très long (143 pages), mais cela nous aura suffit avec mon fils pour nous attacher fortement à Yan. Ce jeune homme possède vraiment une personnalité forte et il pourrait presque être impressionnant malgré son absence de Dou Qi (pouvoirs).

En Bref, un début d'histoire très prometteur, que nous avons dévoré d'une traite et qu'il nous tarde de poursuivre avec le second tome qui est déjà dans notre PAL.

Coup de coeur ♥

Tout ce qui vient en ce monde y vient pour une raison. Libre à chacun de conquérir son destin ou de laisser place à la fatalité de le façonner.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et tu n'es pas encore mort, petit !