Suite à la disparition de sa femme, un père à la dérive retourne dans le pays de son enfance ; il est accompagné de ses deux enfants et tente de les préserver de cette absence.

Olivier Adam nous offre un roman magnifique sur le thème de la paternité.
L'histoire m'a plu, mais je pense que c'est le style d'écriture qui ne me correspond pas. J'ai trouvé qu'il y avait trop de longues descriptions.
J'ai réussi à rentrer vraiment dans l'histoire après en avoir lu les deux tiers. J'étais curieuse de savoir ce qu'était devenue Sarah (qui a disparu), et c'est pour ça que j'ai insisté pour aller jusqu'au bout.
Il faut bien l'avouer : j'ai emprunté ce livre car il se passait tout simplement à Saint Malo. Une ville et une région adorée car elles furent le lieu de mes vacances d'enfance : j'entendais déjà le son des pavés, le cri des mouettes et la fureur des vagues, je goûtais déjà à l'air iodé !
Mais j'ai vite été happé par cette histoire et pleine de compassion pour le héros principal, fou d'amour pour ces enfants auxquels il veut donner une autre vie pour tenter de combler l'absence mystérieuse de leur mère.
Une belle histoire, une description juste des personnages, de leur états d'âme : j'ai vraiment aimé. Et découvert alors cet auteur.
Très jolie histoire d'un homme seul, Paul, avec ses enfants, suite à la disparition inexpliquée de sa femme, Sarah, jusqu'à ce que....
Ses doutes, ses problèmes d'alcool, son regard sur la vie des autres, sur sa vie d'avant, avec Sarah.
C'est beau, émouvant, triste.
Un homme se retrouve seul avec ses deux jeunes enfants. La femme et mère a disparu sans laisser d'explication.
Paul, le père décide donc de tenter de reconstruire sa vie en amenant ses enfant au bord de la mer en Bretagne. C'est toute une vie qui recommence, quand à la fin on découvre le pot aux roses.
Très beau roman plein de sensibilité. Chargé d'émotions sans tomber dans le sentimentalisme. Il m'a d'ailleurs incitée à commencer la lecture du dernier roman de l'auteur Les Lisières.
Cà non plus pas aimé. Beaucoup trop de détails et de longueurs.
Sujet poignant et terrible.
J'ai lu ce roman assez vite car je me suis attachée à l'histoire et aux personnages...L'histoire est très touchante, jusqu'à la fin, l'espoir d'un retour vous tient en haleine ...vous l'espérez et en même temps, vous le redoutez.

Mais je trouve qu'il manque un petit truc, un p'tit zeste de... enfin "le petit plus" qui fait la différence !
Et puis, l'océan j'adore mais il y a trop de descriptions, j'ai l'impression de connaitre St malo et son climat par coeur.

Lien : http://evasionbook.skyrock.c..
je n'ai pas aimé du tout, d'ailleurs je ne l'ai pas terminé.je ne me suis attachée ni aux personnages,à la psychologie peu crédible ,ni à l'histoire.
UN DE MES AUTEURS FAVORIS