Laurent Rouvrais (Illustrateur)
Éditeur : Editions de la Martinière (19/05/2011)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 9 notes)

Colorés, parfumés et si simple à réaliser : vous allez adorer ces éclairs beaux comme chezFauchon ! Sur une base commune simple à maîtriser (pâte à chou et crème pâtissière expliqués pas à pas) Christophe Adam, chef et designer chez Fauchon vous propose 40 recettes d’éclairs que vouspourrez réaliser chez vous. Des classiques (chocolat, vanille, café) en passant par d... >Voir plus

sandrine57
  23 octobre 2015
Christophe Adam est mon genre d'homme. J'aime sa voix, son regard, son sourire. J'aime aussi sa simplicité, son naturel, et son don pour la pâtisserie. Un jour, je me marierai avec Christophe Adam. Nous vivrons dans une grande cuisine et il me fera des gâteaux du premier jour de l'année jusqu'au dernier.
En attendant qu'il se rende compte que tout ce qu'il a accompli jusqu'ici n'avait pour but que de me conquérir, je patiente en compagnie de ses livres. Champion de l'éclair qu'il a remis au goût du jour, il nous livre ici des recettes de base bien détaillées, mais aussi ses créations les plus audacieuses. Si pour la pâte à choux je garde la recette que je maîtrise, pour les crèmes et les glaçages, j'ai adopté quelques unes de ses idées et son éclair façon Tatin est à se damner...
Mais trêve de bavardages et de gourmandises, et place à l'amour ! Christophe, le four est chaud, viens...!
Lagagne
  22 novembre 2015
Un livre que je retiens surtout pour ses idées de recettes.
Pour la base, la pâte à choux, je conserve celle de Pierre Hermé dans le Larousse des desserts : elle est plus simple et la cuisson me réussit mieux.
Le fondant, c'est simple, je n'y arrive pas. En théorie c'est simple, mais je n'y arrive jamais.
Par contre les crèmes pas de soucis, les associations d'idées sont nickels. J'aime bien les recettes salées, c'est original et ça fait toujours son petit effet.
Ah, et je n'ai pas de vraie poche à douille (je fais ça avec un sac congélation), alors autant dire que je n'arrive absolument pas à garnir comme il devrait mes éclairs. Je finis chaque fois par les ouvrir pour les garnir.
Mais je vais persévérer ! à moi les beaux éclairs !
Guardians
  16 juillet 2018
Un livre qui vous attire par ses couleurs chatoyantes,
Un livre qui vous met l'eau à la bouche par son nom : éclairs ! (la ponctuation en rajoute un peu)
Un auteur qui évidemment nous fait rêver !
de belles recettes, un pas à pas appréciable,
mention particulière pour la crème au caramel beurre salé - miam !

Video de Christophe Adam (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Adam
Avec le livre "Extra Vierge", partez à la découverte de 34 huiles d?olive du monde entier, depuis la Nouvelle-Zélande jusqu?à l?Uruguay. Vous apprendrez que la Chine produit de l?huile d?olive bio, que l?Espagne est un pays d?excellence au même titre que l?Italie ou la Grèce, ou encore que l?huile d?olive japonaise possède un goût doux et délicat incomparable.
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/sciences-techniques/extra-vierge-huile-d-olive-histoire-d-hommes-recettes-grands-chefs
EXTRA VIERGE, c?est aussi l?occasion de raconter l?histoire de femmes et d?hommes qui cueillent les olives pour en extraire l?huile dans une constante recherche de perfection. Pour EXTRA VIERGE, les grands Chefs se mettent aux fourneaux : plus de 30 recettes surprenantes faciles à réaliser pour sublimer l?huile d?olive. Sommelier en huile d?olive, juge dans des compétitions internationales, découvreuse d?huiles rares, Emmanuelle Dechelette aime partager sa passion et son goût de l?excellence avec les Chefs de cuisine et le grand public. Elle est fondatrice de Olio Nuovo Days, référence internationale pour la promotion de l?huile d?olive vierge extra. Auteure pour Olive Oil Times et Olio Nuovo Days, Leila Makke sait communiquer le lien qui unit l?homme à l?olivier. Elle puise dans la singularité des parcours de vie le symbolisme universel de l?huile d?olive.
Avec les recettes des chefs :
Christophe Adam Akrame Jérôme Banctel Stéphane Bonnat Éric Briffard Benoît Chargy Sébastien Charretier Manuel Chaussabel Linda Costa Sébastien Crison Victor Delpierre Frédéric Duca Julien Dumas Vivien Durand Denis Fetisson Kristin Frederick Romain Gandolphe Jany Gleize Ahmet Güzelyagdöken Olivier Haustraete Thomas Holleaux Faustine Hug Pascal Jounault William Lamagnère Johanna le Pape Kriton Minas Poulis Melissa Muller Pérola Polillo Jean-Luc Rocha Yoni Saada MarÍa José San Román Marcelo Scofano César & Michel Troisgros Ippei Uemura
*********************************
Retrouvez-nous sur : --- www.dunod.com --- Facebook : https://www.facebook.com/editionsdunod/ --- Twitter : https://twitter.com/DUNOD