Critique de Missmarguerite

Voila que je m'exerce à la "critique" d'un livre culinaire. Ce doit être la première fois, mais comment résister à Christophe Adam et à la framboise lors de la dernière édition Masse Critique?
J'ai attendu un moment avant de rédiger mon avis, parce que je voulais d'abord tester plusieurs recettes, et ne pas aborder que le livre en lui-même : oui, les photos font baver, les desserts semblent délicieux, et me faire tutoyer par le chef m'a un peu perturbée, mais à part ça? Les recettes sont-elles faisables, ou s'agit-il d'un livre destiné à faire joli dans ma cuisine?
Eh bien, en gros, c'est jouable. Les recettes sont variées, parfois très originales (pas sûre de tenter les framboises dans la carbonara...), et mettent généralement l'eau à la bouche. Elles sont entrecoupées d'interviews, apportant un petit plus au livre, pour ceux qui s'intéressent au produit.
Je pense être bien loin d'avoir le niveau et le savoir-faire requis pour certaines recettes (sans compter que l'épicerie du coin ne vend pas de gélatine en poudre, de pectine ou de glucose), mais en attendant de prendre mon courage (et tous ces ingrédients) à deux mains, je me suis en tout cas déjà régalée de quelques réalisations, notamment du mirliton-trop-bon.
Un jour, quand j'aurai 48 heures de calme devant moi (sans mômes lécheurs de plats dans les jambes, donc), je tenterai le sablé avec la ganache basilic qui me fait de l'oeil depuis la réception du livre *bave* ou la charlotte *re-bave* ou les minichoux framboise praliné *et tant pis si les miens sont très moches*
La frustration est grande, cependant : difficile de trouver des framboises de très bonne qualité, et donc de tester toutes les recettes qui nous font de l'oeil (oui, "nous", parce que le livre est passé entre toutes les mains de la maison, même si c'était moi le chef).
Lien : http://margueritelit.canalbl..