Game Over tome 15 sur 22
Glénat (09/11/2016)
3.64/5   43 notes
ses une bd ou que ses toujour ses gamme auveur
Que lire après Game Over, tome 15 : Very bad tripVoir plus
Game over, tome 1 : Blork Raider par Midam

Game Over

Midam

3.65★ (4595)

22 tomes

Bon à chaque fois, je me fais la même réflexion et à chaque fois j'oublie, à savoir que lorsque mon mari revient à la maison avec un "Kidpaddle", je ne le lirai pas et puis c'est toujours pareil, la curiosité étant je crois mon pire défaut, à chaque fois je me fais avoir mais encore une fois, pour un tel genre d'ouvrage, pas dans le bon sans du terme. Bien que cette série s'appelle Game Over, c'est toujours le même personnage qui intervient et déjà qu'au départ (si mes souvenirs sont bon), il n'y avait que très peu de dialogues, ceux-ci ont complètement disparu, étant remplacés de tant à autres par quelques onomatopées. Bref, en ce qui me concerne, moi qui suis pourtant assez ouverte, là, il n'y a rien à faire, je n'accroche pas mais alors pas du tout. Même les dessins me laissent de glace, j'ai donc regardé plus que lu cette bande dessinée en quelques minutes (essayant quand même de m'attarder sur chaque planche) pour savoir si cela évoquait chez moi un semblant de sourire mais même pas ! Pour les fans et j'attends que ces derniers m'expliquent ce qu'ils trouvent de drôle, je suis prête à l'entendre (sans dire pour autant que je comprendrai). A voir !
Bon, c'est bien ce que je pensais. Il y a du répétitif. Mais ce n'est pas un exercice facile pour les scénaristes après 15 volumes.
A part cela, le petit barbare n'a toujours vraiment pas de chance, et la princesse atteint des sommités d'idiotie. Féministes, je vous en conjure, passez votre chemin.
Il y a tout de même quelques gags novateurs, et sans avoir rigolé à m'en faire un claquage du diaphragme, j'ai quand même souri par moment.
Je pensais arrêter si ce volume ne me plaisait pas spécialement, mais là je suis mitigé. En plus je suis arrivé loin dans la série et ma bibliothèque municipale est bien fournie. Je pense donc persévérer jusqu'au volume 22 (sans compter les deux hors-série).
Aller petit barbare, fait moi rire.
PS : J'espère qu'il y aura quelques apparitions de Kid Paddle, j'aimais bien le concept.
Je pense que c'est mon Game Over préféré!!!
Ceux qui aime Game Over vont adorer celui-là.
Bonne lecture!!!
BD très amusante pour se détendre même si le dialogue est devenu presque inexistant.
Que l'on soit fan de jeux vidéos ou pas, là n'est pas la question.

Lire un Game Over, ou les relire,de temps en temps, c'est la garantie de retrouver le sourire, et parfois même, de ses surprendre à éclater de rire.

Donc oui, c'est de l'humour, brutal parfois, caustique souvent, mais clairement destiné à tout le monde, donc, ne vous en privez pas, le plaisir est au rendez-vous !!

A consommer sans modération !!!

critiques presse (1)
BulledEncre
15 novembre 2016
Le duo Midam / Adam fonctionne à plein et les idées ont l’air infini.
il fait peur à un monstre avec une croix et se monstre étire sa queud sur la princesse.

Lire un extrait