Just love again tome 2 sur 2
Black Ink Editions (18/12/2017)
4.05/5   11 notes
Fatalité : 1. Destin, force occulte qui déterminerait les évènements. 2. Caractère de ce qui est fatal, de ce qui est inévitable. 3. Sorte de nécessité, de détermination qui échappe à la volonté. Tout m'avait poussé vers Elle... Tout. Pourtant j'ai foutu en l'air notre relation en un claquement de doigts, provoquant ma descente aux Enfers. Sans aucune nouvelle d'Elle, je m'attelle à recréer notre histoire, des mots pour soigner les maux... En attendant une éclarcie ... >Voir plus
Que lire après Just love again, tome 2 : Écoute le silence, il parleVoir plus

Farah Anah

4.07★ (185)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Cette lecture a été un véritable tsunami d'émotions pour moi. Il m'a retourné le coeur comme rarement cette année, ce dyptique est un inconditionnel coup de coeur, un incontournable à mes yeux.
Je tiens encore à remercier Aidan Adam pour cette merveilleuse et déchirante histoire et Black Ink Editions pour leur confiance et leurs superbes romans.

Nous retrouvons notre couple adoré au plus bas. Jace et Leya sont dans un combat émotionnel sans précédent.
Au moment où Jace commence à baisser les armes, se rendant compte que c'est la seule chose à faire pour garder l'amour dans sa vie, Leya elle se munie d'une carapace en verre trempé pour ne plus subir de souffrances.

Jace se dévoile et se découvre peu à peu. L'amour qu'il ressent pour son âme soeur l'a réveillé mais c'est comme un petit enfant, il découvre, chancelle, fait des erreurs mais fort de ses sentiments se relève et n'abandonne jamais.
Malheureusement son enfance, son mal-être et ses démons le rattrape prêts à raviver des souvenirs que son propre esprit à dissimuler pour son bien. Mais dans son voyage, il se rendra compte qu'il n'est pas seul, qu'il ne l'a jamais été et qu'il ne le sera plus jamais. L'amour est là qu'importe la forme qu'il prend. Sa famille, même sans lien de sang, le soutien coûte que coûte: Scott et Émilie, Will et Mia, Mike et Emma, Kyle, Tekoa et Kichana, Leya.

Pour Leya c'est plus compliqué. Elle a passé son temps à fuir depuis la mort de ses enfants mais plus grave encore elle se fuit elle-même. Ne voulant pas avancer par peur de la vie tout simplement. À force de malheur dans sa vie elle se complaît dans la fuite et dans la fatalité de ce qui lui arrive sans laisser sa chance au bonheur.
Quoi de mieux pour s'oublier que de faire en sorte de montrer le malheur des autres au monde. Elle parcours la terre entière armée de son appareil photo seul témoin de ce que l'humanité peut faire de pire afin de dénoncer, réveiller les consciences et tenter d'aider au mieux.
❤️Une dédicace particulière pour toutes ces personnes et ces associations qui oeuvrent pour un monde meilleur en ne laissant personne de côté, luttant contre les injustices et tendant la main à ceux qui en ont besoin. ❤️

Jace se battra de toutes ses forces pour reconquérir sa belle et l'aider à lutter contre ses démons afin qu'elle puisse vivre et accepter l'amour. Puis se sera autour de Leya d'être là pour soutenir l'amour de sa vie qui aura besoin de soutien et d'amour.
Une fin magnifique, libératrice et à l'image de notre couple au coeur d'or.
Dans leurs malheurs personnels ils ont su s'entourer et donner d'eux autant qu'il était nécessaire et sans compter.

Un deuxième tome qui surpasse le premier, mon préféré et le plus touchant à mon sens.
FONCEZ surtout, vous ne pouvez pas passer à côté de cette magnifique romance et de ce combat pour l'humanité.
Avez-vous déjà eu cette sensation, comme une évidence, d'être faits l'un pour l'autre ?
Des âmes soeurs.
Ce concept qui évoque une compatibilité amoureuse qui serait parfaite entre deux individus, qui donne ce sentiment d'intégralité, comme si il ne manquait aucune pièce au puzzle.
« Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n'en former plus qu'une.  Elles dépendent alors à jamais l'une de l'autre. Elles sont indissociables et n'auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. «
Jace et Leya.
Deux âmes prédestinées à se rencontrer, deux êtres écorchés avec chacun ses propres blessures et ses démons.
Leya est une jeune femme remplie de désespoir, de culpabilité et de souffrance. Elle fuie son passé si douloureux, marqué par une perte inimaginable, en s'exilant de la France pour les USA, afin de d'essayer de reprendre vie, de se reconstruire ou tout simplement de se faire oublier. Emménageant dans une maison au bord de l'océan, elle fera la rencontre de Jace, son voisin.
Jace, lui, c'est le Sex symbol du cinéma américain, avec ses failles et ses travers. Au sommet de son art, blessé accidentellement, il est contraint de mettre entre parenthèse sa carrière. Il se retrouve face à l'obscurité, à la fois physique par une cécité temporaire, mais aussi de sa vie, insipide, souhaitant être n'importe qui sauf lui-même.
Leur rencontre, sur la plage, est un des moments très intenses de ce tome 1, la délicatesse avec laquelle l'auteur nous décrit cette scène donne à chaque mot, à chaque phrase, une intensité telle que nous ressentons la connexion naturelle qui va lier Jace et Leya. Cette rencontre va changer leur existence. Tout va aller très vite entre eux. Lui, homme à femme, habitué des relations sans lendemain, va se découvrir des sentiments pour Leya. de façon paradoxale, doux et brutal, parce qu'il est à la fois pour elle, l'ange qui console et le démon qui pervertit, Jace va insuffler un espoir, une étincelle de vie à la détresse de Leya. Protecteur et attentionné, il va réussir progressivement à combler le vide de son coeur et la délivrer des fantômes de son passé.
Leya acceptera Jace tel qu'il est, entièrement, baissant les barrières qu'il s'était érigées lui-même. Avec elle, il va s'ouvrir à ses sentiments, à cet amour fort, sincère et passionné.
Mais comme toutes les passions, possessives, excessives et dévorantes, on se retrouve à la fin du tome 1 dans un tumulte émotionnel très intense.
Même si l'auteur aborde des thèmes tels que le deuil, la culpabilité, la souffrance et la reconstruction de soi, ce premier tome est pour moi celui de la sensualité, de la poésie et de la sensibilité, peut-être justement parce qu'il est axé sur le ressenti de Leya…
Au contraire, le Tome 2 dans lequel nous retrouvons Jace, hanté par ses démons, est plus affirmé et plus sombre : mensonge, cruauté et inhumanité vont l'inciter à se réconcilier avec son passé pour reconstruire son avenir.
Il va se rendre compte que Leya est en lui, irrévocablement, que c'est viscéral, qu'il l'aime inconditionnellement.
L'auteur nous entraîne dans un véritable combat émotionnel, elle nous montre combien l'amour peux être complexe, fragile et dangereux.
Ils vont se détruire mutuellement, par leurs sentiments trop forts, par leurs colères trop fréquentes et par les non-dits. Ils vont avoir besoin de temps et d'espace mais ce lien invisible, cette connexion intense, les ramènera à chaque fois l'un vers l'autre. Comme un moyen d'exorciser leur démons, ils vont alors nous entraîner chacun dans un voyage initiatique, se confrontant à de nouvelles épreuves, de nouvelles expériences.
J'ai ressenti une explosion de sens en lisant ce tome, j'ai ressenti de l'amour, j'ai ressenti de la douleur, de la colère mais j'ai aussi été très sensible à la détresse des personnages si attachants.
Aidan Adam, je découvre ici ta plume si poétique, tu as réussis à m'emmener dans cette histoire où la paix de l'âme et du coeur a tout son sens. Même si j'aurais peux être préféré un récit plus court sur les voyages de Leya et que je ne suis pas très fan des épilogues, j'ai adoré vivre avec eux cet amour, inconditionnel et fusionnel.
« L'amour est complexe. L'amour est versatile. L'amour est traître. Mais les quelques secondes où cet amour est source de bonheur valent que l'on se brûle les ailes à sa poursuite »
Lien : https://julitdelaromance.wor..
"L'amour ferme toutes les plaies et sait faire tout oublier"

Dans ce tome deux on attend qu'une seule chose que nos deux amants se retrouvent une bonne fois pour toute mais c'est sans compter sur les aléas de la vie.
Entre le passé de Jace, les agressions, les blocages de Leya, notre couple malgré les sentiments profonds qui les unis aura dû mal à se poser définitivement et s'ouvrir complètement à l'autre.

J'ai ressenti une colère sans nom pour Jace et son enfance dénué d'amour, maltraité par la seule personne qui avait pour devoir de prendre soin de lui.
Tant de compassion pour Leya, cette rescapée de la vie, aussi forte que fragile.
Et quelle joie de les voir soudés et avancer à deux autant dans l'univers du showbiz que pendant les reportages, ils sont vraiment la force de l'autre.

Au delà de la romance, il y a cet instinct de révolte face aux actes inhumains encore perpétrés de nos jours, ouvrez vos coeurs, ouvrez vos yeux ...

Merci pour ce message d'amour et de m'avoir fait voyager autant dans des contrées hostiles que paradisiaques ♥️
Vous arrive-t-il d'être déçu par un livre après une relecture ?

Cela est pour moi le cas avec le tome 2 de Just Love Again de Aidan Adam. Je ne vais pas vous résumer l'histoire pour éviter les spoilers. Cependant, si vous voulez en savoir plus je vous invite à aller lire ou regarder mon avis sur le tome 1. Celui-ci est disponible sur mes réseaux sociaux (blog, Facebook, Instagram et YouTube).

J'ai été complètement blasé par le schéma narratif qui se répète sans cesse dans le récit : « le je t'aime moi non plus ».

Les personnages principaux sont complètement immatures. Jace joue sans cesse de sa célébrité et son côté possessif me hérisse les poils. Leya, malgré son vécu répète toujours les mêmes erreurs et cherche le danger. Leur relation est toxique. Ils s'aiment autant qu'ils se font souffrir.

Il y a de nombreuses péripéties. Impossible de s'ennuyer. Seulement cela fait énormément d'informations à ingérer en peu de temps. Et malgré tous ses rebondissements, j'ai trouvé l'histoire longue. Cela est principalement dû à la boucle infernale dans lequel nous immerge Leya et Jace.

Cependant, j'ai énormément apprécié les thématiques abordées. La misère dans le monde, la protection marine, les sévices sous toutes leurs formes, … sont des sujets mis en avant via les différentes passions de Leya. le tout est abordé avec justesse. On sent qu'Aidan Adam s'est renseigné auprès de nombreuses associations oeuvrant contre tout cela.

Si la romance et les dialogues n'avaient pas déclenché un sentiment d'exaspération en moi, j'aurai pu apprécier cette relecture.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Alors que dire… j'avais eu un énorme coup de coeur pour le premier tome. A tous les niveaux, histoire, personnages… tout, et donc, ce second tome je l'attendais vraiment avec impatience parce que Aidan Adam nous avait lâché une p***** de fin !

J'adore toujours autant Leya. C'est une femme forte, blessée mais combattive. En ce qui concerne Jace, on le découvre vraiment en profondeur ici car, dans le premier tome, j'étais restée un peu sur ma faim avec lui, et là, on découvre vraiment son histoire… Je n'ai pas envie de trop vous en dire car en fait, je n'ai même pas de mots, c'est tellement fort ce que j'ai ressenti en lisant cette histoire…

Alors cette suite est-elle à la hauteur de mes espérances ? Eh bien oui ! Totalement ! Je suis conquise et plus encore. J'ai adoré découvrir l'évolutions des personnages, les voir pris aux pièges entre leurs sentiments et leur raison. Et puis, il y a toujours ce combat que mène l'auteure pour nous faire découvrir le monde à travers différents pays, à travers la guerre, les atrocités… c'est vraiment poignant. C'est vraiment quelque chose qui me touche énormément car les émotions sont extrêmement présentes sans que l'auteure n'en dise trop, elle déballe les choses telles qu'elles sont avec des descriptions vraiment réalistes sans en faire trop, c'est très facile de se mettre à la place de Leya et de vivre tous ces instants, car oui, on les vit et mes larmes ont rejoint celles de Leya à de nombreuses reprises tellement certains passages sont durs. La cruauté n'a pas de limite…

Just Love Again est une histoire touchante, pleine d'émotions, d'épreuves que nos deux héros devront surmonter. C'est un magnifique message à l'amour, à la vie. A découvrir absolument, sans hésitez !
Merci infiniment à Aidan Adam pour cette magnifique histoire.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..

Je m’arrête derrière elle, tout près d’elle. Je lui passe les bras autour de la taille et lui chuchote :
— Écoute le vent, il chante. Écoute le silence, il parle. Écoute ton cœur, il sait.