Just love again tome 1 sur 2
Black Ink Editions (06/10/2017)
4.13/5   16 notes
Destinée : 1- Puissance qui règlerait à l'avance le cours des choses à venir. 2- Destin particulier d'une personne ou d'une chose. Je n'ai jamais été très forte en statistiques et probabilités mais ce dont je suis sûre, c'est que les chances pour que nos chemins se croisent étaient quasiment nulles. Je suis partie pour devenir invisible. Pour m'oublier et pour oublier le vide de ma vie. Il est parti car il devait devenir invisible. Pour oublier et se faire oublier. ... >Voir plus
Que lire après Just love again, tome 1 : Écoute le vent, il chanteVoir plus

Lia Rose

4.70★ (210)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

C'est inhumain de nous laisser avec une fin pareil !!! J'en ai encore le coeur tout chamboulé..
Une véritable pépite à ne pas ignorer mais attention âme sensible...

Leya, jeune femme de 35 ans, quitte absolument toute sa vie en France pour fuir son deuil et sa détresse et s'installe dans une petite maison au bord d'une crique dans un endroit isolé d'Amérique. Elle renoue avec ses premières passions: la photo et les soins aux animaux marins. Elle est belle, intelligente, pleine d'humilité et d'humour en apparence car à l'intérieur c'est chaos et désolation. Son seul moment de bonheur, son instant, est c'est moment de nage avec deux dauphins qui viennent la chercher au seuil de chez elle. Jusqu'à la rencontre...

Jace, jeune homme de 37 ans, est un acteur mondialement célèbre, beau gosse et imbus de lui-même, il enchaîne les films à succès et les femmes entouré de son ami d'enfance et agent Kyle, son cousin Scott et sa femme, ses deux gardes du corps Will et Mike et son intendante Emma. Égocentrique au possible et désagréable avec tout le monde, le karma fait qu'il est poussé sous une voiture et se retrouve gravement blessé et momentanément aveugle. Il s'isole alors au QG, maison à pend de falaise et accessoirement maison voisine de la cabane de Leya !!! Pour lui aussi la rencontre va tout changer.

Il va être attendri et attiré par ses sanglots nocturnes et ses airs de piano mélancolique. Elle va être attiré par le charisme brute de l'homme et de ses manières agressives/ possessives.
On assiste à l'éclosion de l'amour, d'abord bancal, puis effrayant et enfin indispensable. Un coup de coeur qui se transforme en coup de foudre. Ce petit couple est tellement touchant, bouleversant et beau malgré les quelques difficultés dues à leur mode de vie respectif.
Il apprend l'amour, la considération de l'autre et fait passer ses désirs en second plan malgré quelques maladresses.
Elle découvre qu'elle peut toujours aimer et plonge sans hésiter dans ses sentiments malgré la peur de l'abandon et de connaître à nouveau la souffrance.
Ils revivent tous les deux au contact de l'autre, j'ai pleuré avec eux, j'ai ri à leur humour décadent et décalé, j'ai souffert avec les mots de trop et l'éloignement et j'ai tellement aimé et désiré avec eux.
Une plume complètement envoûtante qui nous plonge aux côtés de nos tourtereaux sans nous faire remonter à la surface avant le dernier mot de la fin. le vent nous transporte au gré des sentiments et c'est juste Sublime.

Un coup de coeur magnifique pour moi qui m'a laissé en haleine et dont j'attends désespérément la suite...
[VALOU]
Je n'avais jamais lu jusqu'ici de livre écrit par Aidan Adam, j'ai donc découvert sa plume en lisant ce premier tome de la trilogie " Just love again", et mon dieu que je ne suis pas déçue!!! Je crois que je frôle le coup de coeur!!! ( oui encore je sais...).

On découvre donc ici la rencontre entre Leya et Jace, voisins contraints et forcés. Pour elle, sa vie est détruite, pour lui sa vie est insignifiante. Leya a perdu l'amour alors que Jace ne l'a jamais trouvé. Deux personnalités qui n'étaient pas destinées à se rencontrer. Rien ne pouvait prédire que ces âmes soeurs allaient se rencontrer sur une plage de la côté ouest américaine.

Le personnage de Leya m'a particulièrement touché. Au delà du drame qu'elle a traversé et de la force qu'elle a trouvé en elle pour continuer d'avancer, son combat pour la protection du milieu marin, son besoin d'être dans l'eau, de communier avec l'océan m'a complètement parlé! Ecrivez une histoire d'amour où la mer et les dauphins y ont toute leur place, en tant que fan de la première heure du Grand Bleu, je ne peux qu'adhérer. Rien que sur ce point Aidan Adam m'a conquise!!

Je me suis complètement plongée dans cette lecture, happée par leur histoire d'amour, si fusionnelle, si passionnée. Leurs points communs sont nombreux. Tous les deux aiment écouter le vent quand il chante, tous les deux aiment écouter de la musique pour apaiser leur âme. Cela parait même fou de trouver une personne qui correspond en tout point à l'autre. Ce sont des âmes soeurs.

Pourtant, le chemin qui se dessine devant eux leur réserve un certain nombre d'embûches. Jace vient d'un milieu superficiel complètement opposé à celui de Leya, plus terre à terre, encré dans la réalité. Leurs tempéraments s'affrontent et s'opposent. Jace est habitué à tout contrôler et Leya ne se laisse pas faire facilement, personne n'a à lui dire qu'elle doit faire. Le franc parler de Jace offre, d'ailleurs,  des échanges cocasses avec Leya! Et lorsqu'ils sont séparés, ils souffrent du manque l'un de l'autre. Je trouve que l'auteure nous le fait complètement ressentir.

Jace va aider Leya a dépassé ses souffrances, elle va se confier à lui, exprimer sa culpabilité. Il va tout faire pour l'épauler. Quant à la jeune femme, elle va aussi soutenir sa célébrité préférée et lui apprendre à apprécier les petits plaisirs de la vie plutôt que se perdre dans les affres d'un monde superficiel.

Les moments intimes sont intenses, forts et illustrent et renforcent l'amour qu'ils partagent l'un pour l'autre. Les scènes de sexe sont délicates et ne déservent pas l'histoire, bien au contraire.

En lisant ce premier tome je me suis dit que s'il fallait trouver une chanson pour décrire l'intensité de l'amour que partage Leya et Jace, ce serait "Unconditionally" de Katy Perry. C'est amour inconditionnel, fulgurant qu'ils ressentent l'un pour l'autre.

Aidan Adam joue avec nos nerfs par contre! La fin de ce premier tome m'a complètement chamboulée! Aidan: faut pas nous faire des coups comme celui-là, c'est beaucoup trop dur!

En plus il nous faut attendre la suite maintenant " Ecoute le silence, Il parle" ! La torture!!
En attendant, un conseil: foncez, lisez, vous allez aimer c'est sûr!!
Bon et puis c'est décidé le tome 1 de Just Love Again est un coup de coeur !
Lien : https://wp.me/p6618l-bCK
"L'âme rencontre l'âme sur les lèvres des amoureux" Percy Bysshe Sheley
Leya, divorcée depuis 4 ans, seule, terriblement seule. Elle a perdu les deux êtres qui comptait le plus dans sa vie.Cette tragique disparition l'a anéantie, brisée, dépossédée de son âme, de son esprit et de sa volonté de vivre. Elle décide sur un coup de tête de tout plaquer pour vivre autre part, loin de tous ces souvenirs trop douloureux et recommencer une nouvelle vie ailleurs.
Jace, acteur, mannequin, salopard de première, célibataire et heureux comme ça. Malgré sa célébrité, il lui manque quelque chose, un vide qui ne se remplit pas. L'accident dont il est victime lui permettra de relier ce manque à Elle. Sans le savoir, ils vont se reconnaître. Doucement, lentement, ils s'apprivoisent, se déchiffre, il n'a jamais connu ce genre d'émotions, elle ne s'autorise plus d'être un être humain, une personnalité à part entière. Deux points communs, le vent et deux passés anéantis.
Leya porte son fardeau depuis plus de 3 ans, sa force est dans ses souvenirs même douloureux, elle y puise cette envie d'avancer pour eux. Avec Jace, ensemble, ils vont apprendre à revivre, à se dépasser, à vivre simplement, à profiter de chaque instants qui leur ai accordé, avant que tout ne bascule. le vent chantera sa mélodie, sa mélopée, son espoir, son amour inconditionnel et ses dernières pensées. Savoir l'écouter, c'est savoir s'ouvrir aux autres.
Cette histoire est une poésie, une évidence qui m'a beaucoup émue. Je crois aux âmes soeurs, je crois que deux être sont destinés l'un à l'autres, je crois en l'amour inconditionnel, je crois à la simplicité de dire les mots sur les maux pour adoucir cette douleurs et l'effacer avec une caresse. Aidan, ce premier livre que tu as écris est magnifique, une parenthèse de tendresse dans ce monde brutal qui est le notre, une chanson sur la vie et sur l'appartenance d'un homme et d'une femme qui s'aime. La disparition d'un proche est difficile, reconnaître que la vie vaut le coup d'être vécue et qu'il suffit d'un souffle pour que tout devienne réel. La mélodie du vent est magique, savoir imaginer que de l'autre côté il y a quelqu'un qui écoute aussi cet air mélodieux est un signe qu'il faut croire en ses rêves et s'autorisé un lâcher prise.
cette citation est pour moi celle qui exprime le mieux le chant de l'alizé et le coeur même de cette histoire : "écoute le vent, il parle, écoute le silence, il discute, écoute ton coeur il sait".
Merci Aidan Adam pour ce livre emplit d'émotions, de tendresse, de nouvelle chance et d'espoir. Merci pour ces mots que tu as choisi et qui m'ont chambarder. Merci pour ce doux chant et cette litanie.
Je vous conseille ce livre coup de coeur.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Une lecture en demi teinte pour ma part.

Leya doit se reconstruire suite au décès de ses deux enfants. Elle décide de tout abandonné et part s'exiler aux Etats-Unis. Elle espère pouvoir recommencer à vivre, à se retrouver. Et puis il y a Jace, une star du petit écran plutôt imbu de lui-même, un connard à ses heures perdues, qui se retrouve isolé dans une superbe villa le temps de retrouver la vue. Alors que chacun souhaitait s'isoler, se retrouver seul, ils vont vite se rendre compte de la présence de l'autre. Si au début, la relation entre les deux protagonistes est tendue, elle va finir par les rapprocher.

J'ai adoré la première partie de ce premier tome. Quand on découvre les personnages, qu'ils apprennent à se connaître. L'histoire de Leya m'a profondément touchée même si certaines de ses réactions m'ont parue disproportionnées. J'ai moins accroché au personnage de Jace malgré qu'il évolue positivement tout au long du roman.

Et puis est arrivé la deuxième partie du roman… Un nombre incalculable de scène de sexe (avec un vocabulaire des plus crus) qui, pour moi, n'ont rien amenés de plus au roman. Je trouve même que cela a desservit l'histoire, que j'ai fini par lire en diagonale. Après il ne s'agit là que de mon avis.
3 jours que j'essaie tant bien que mal d'avancer dans cette lecture qui n'arrive pas à m'emporter... « Seulement » 136 pages lues + le tome 2 acheté récemment mais je vais en rester là. L'histoire manque d'un réel point de départ développé; on passe du personnage de Jace, acteur et mannequin reconnu qui « se la joue » et profite de ce statut de star adulée à un homme obligé de se mettre en retrait de la société et surtout des paparazzi suite à un accident, et d'une femme qui est censée être brisée suite à un terrible drame dont on n'a quasi aucun détail mais qui décide de quitter la France pour s'installer, comme par hasard, dans la seule maisonnette proche de la villa de Jace. Elle trouve quasi direct un emploi et noue très vite le contact avec Jace, son cousin Scott et ses gardes du corps, passant limite direct au tutoiement !! Son côté triste et en deuil paraît être resté en France... Les dialogues m'ont aussi plutôt fait lever les yeux du bouquin qu'autre chose; je préfère donc en rester là, même si c'est pas mon genre d'abandonner...

Scott qui est en train de lui parler, dévie légèrement la tête vers moi et s’arrête net, la bouche ouverte, en me voyant.
Je me sens toute petite, insignifiante. Jace se tourne vers son cousin, suit son regard. Ses yeux me détaillent, mais il ne dit rien. Je me sens tellement mal que j’aimerais pouvoir m’enfoncer sous terre, jusqu’à ce que son regard subjugué capture le mien.
Je vois tout l’amour qu’il me porte.
Je vois son désir.
Je vois son admiration.
Scott éclate de rire à ce moment en donnant une tape sur son épaule.
— T’es foutu, cousin. Bon sang, Jace, tu es en train de baver !