EAN : 9782020103633
Seuil (01/10/1988)
3.5/5   2 notes
Les plaisants et dérisoires fantasmes archéologiques à succès dénoncés par un archéologue, chercheur au CNRS. Par ailleurs, une initiation à l'archéologie moderne.

lehibook
  24 juin 2019
Un très salutaire travail face au déferlement de niaiseries type "Matin des magiciens" de Pauwels et Bergier qui ont depuis fait des petits . A recommander aux adeptes de la terre plate ou creuse ...

lehibooklehibook   30 juin 2020
Que nous apprend l'archéologie sur la présence des géants dans l'Antiquité? Rien, rigoureusement rien;jamais aucune trace de géant n'a été découverte dans une fouille en aucun point du monde .

Video de Jean-Pierre Adam (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Adam
La maison romaine de Jean-Pierre Adam .Voir l'émission : http://www.web-tv-culture.com/la-maison-romaine-de-jean-pierre-adam-454.html Comment vivaient nos ancêtres... les romains ? L'archéologue et architecte Jean-Pierre Adam nous ouvre les portes de La maison romaine. Au-delà de l'architecture monumentale, les romains avaient su élever l'habitation quotidienne à un étonnant niveau de luxe et de confort. Un texte clair et passionnant, des photos superbes et d'incroyables images 3D, c'est « La maison romaine ».. Spécialiste de fouilles archéologiques à Rome et Pompéi, Jean-Pierre Adam nous entraine dans un voyage dans le temps et une déambulation dans la domus, La maison romaine. « La maison romaine » de Jean-Pierre Adam aux éditions Honoré Clair. Jean-Pierre Adam est sur WTC.