AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur On ira voir la mer (11)

Je pensais, elle va mourir. Je pensais ça et j'aurais voulu la prendre dans mes bras, la serrer et sentir le parfum de sa peau. J'aurais voulu ça mais je ne faisais rien, j'ai jamais su faire ça, ces gestes, ce genre de gestes. Je n'ai jamais su, je ne sais pas. Je ne saurai jamais.
Commenter  J’apprécie          310
Aller au bout de l’histoire. Chaque fois, je me dis que peut- être, au bout, lorsque tout aura été raconté, mâché et remâché, ravalé, ainsi qu’on ravale ses larmes, alors il se passera quelque chose. Les choses seront différentes.
Commenter  J’apprécie          270
J'en ai raconté une deuxième [blague] : "Qu'est-ce qui est vert et qui pue au fond d'un bois ?" Personne n'a su répondre alors j'ai dit en souriant : "Un scout mort." Ça les a pas fait rire. Mais pas du tout. Ils ont changé de sujet et m'ont ignoré en rangeant leurs plateaux. Moi je l'aimais bien cette blague-là. Je la trouvais bien plus drôle que la première. Je la tenais de Lorette, c'était sa préférée je crois (ex aequo avec la dernière parole du Christ : "Un clou, je glisse !").
Commenter  J’apprécie          211
Je pense à Lorette, à la mer, à Samir et moi de chaque côté et Léa au milieu. Et je souris.
Commenter  J’apprécie          40
Son sourire était si triste et si beau, j'ai senti mon ventre se serrer et ma gorge s'étrangler.
Commenter  J’apprécie          40
C'est la nuit. Je ne sais pas pourquoi je repense à tout ça. Sûrement parce que c'est là, profondément inscrit, indélébile.
Commenter  J’apprécie          40
Aller au bout de l’histoire. Chaque fois, je me dis que peut- être, au bout, lorsque tout aura été raconté, mâché et remâché, ravalé, ainsi qu’on ravale ses larmes, alors il se passera quelque chose. Les choses seront différentes. Je ne sais quel apaisement. Je ne parle pas d’ oubli. Je sais que c’est impossible, et puis même, je ne veux pas oublier
Commenter  J’apprécie          40
Je la connais Lorette, parfois elle s'absente et alors pendant des jours elle est muette. Pendant des jours. Même en classe, même en classe, elle ne dit plus rien, elle ne répond plus à personne ni aux élèves ni aux profs. Certains se mettent à lui hurler dessus et elle, elle serre les dents et ses mâchoires tremblent. Elle serre les dents et son regard, son regard est un regard de folle, je le sais bien.
Commenter  J’apprécie          30
Je la connais Lorette, parfois elle s'absente et alors pendant des jours elle est muette. Pendant des jours. Même en classe, même en classe, elle ne dit plus rien, elle ne répond plus à personne ni aux élèves ni aux profs.
Commenter  J’apprécie          20
Peu à peu, ça devenait légendaire et violent. même sous le soleil de plomb et le ciel trop profond.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (318) Voir plus



    Quiz Voir plus

    On ira voir la mer

    Quelles sont les relations officielles de Lorette et Olivier ? Des relations...

    Fraternelles
    Amicales
    Amoureuses

    4 questions
    6 lecteurs ont répondu
    Thème : On ira voir la mer de Olivier AdamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}