Critique de Eric76

Elle est nulle, Cécile !
Elle est nulle en tout. A trente-cinq ans, elle a déjà l'intime conviction d'être passée à côté de sa vie.
Quelque-soit l'endroit où elle se trouve, Cécile a toujours cette impression troublante que sa place est ailleurs. Elle en fait trop ou pas assez. Elle ne suit jamais le mouvement.
Qui n'a pas, avec plus ou moins d'intensité, ressenti cette sensation de décalage avec les autres qui enferme, dévalorise, et fait baisser la tête.
Ce sont ces atermoiements du quotidien, ces grandes bouffées d'espérance ne débouchant sur rien, ces fragilités dévoilées, qui rendent Cécile si humaine, drôle, et attachante.
Tout commence par un cadeau d'anniversaire offert par les copines de toujours. le genre de cadeau dont Cécile se serait bien passée. Elle remercie gentiment ses copines hilares, mais son sourire est de façade. A l'intérieur, elle fait une grande grimace. Ce cadeau lui ressemble si peu : un an de cours de fitness à cette violoniste de profession, éloignée de tout ce qui ressemble de près ou de loin au sport, aux agitations, et aux repas équilibrés. « Pas faite pour », tout simplement…
Elle ira bon gré mal gré et, à son grand étonnement, ces cours de fitness changeront son existence. Pas de grands bouleversements, pas de nouveaux départs, mais la grisaille du quotidien disparaîtra au profit de couleurs plus chatoyantes.
Une tranche de vie bien sympathique racontée par une Cécile si aimante, si pleine de vie, si plein d'espoir.
Un grand merci à Babelio et aux éditions M.E.O pour ce dynamique cadeau, ce qui ne veut pas dire pour autant que je vais me mettre au fitness demain matin.