Tuer n'est pas vivre tome 2 sur 5
Auto édition (26/09/2018)
4.56/5   8 notes
Le contrat sur Marina a toujours cours et la menace continue de planer sur Little Italy. Wade, plus lié que jamais à la famille Rezzano, devra trouver sa place dans ce milieu où le moindre manquement à la loyauté peut coûter cher. Difficile de faire la différence entre l’attirance et les sentiments quand la méfiance est omniprésente. Hésitant à tourner le dos à son passé, mais craignant un avenir où il perdrait sa liberté, Wade n’aura pas le temps de faire son choix... >Voir plus
Que lire après Tuer n'est pas vivre, tome 2 : La mort dans les veinesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Wade, le tueur à gage, et Marina, la fille surprotégée de Tony, restaurateur et parrain à Little Italy, sont devenus amants. Lorsque Wade, blessé, se réfugie dans la chambre de sa maîtresse et que le père les découvre au lit, la crise s'ouvre entre les deux hommes...
Mais Marina est enlevée par un truand qui souhaite écarter Tony de Little Italy pour prendre sa place et rançonner les commerçants. le père réagit maladroitement, et c'est Wade qui réussira à tirer la jeune femme de ce mauvais pas. Cela apaise partiellement la colère de Tony, mais des tensions naissent entre les deux amants...

Un tome 2 totalement dans la lignée du premier opus (lire ma chronique ici : http://michelgiraud.fr/2018/06/25/tuer-nest-pas-vivre-charlotte-adam-autoedite-une-lecture-agreable/) : noir et violent ; l'hémoglobine coule à flot ; l'environnement est toujours aussi schématique. Mais c'est bien écrit et cela se lit toujours facilement et avec plaisir.

Deux différences peut-être :
- à travers les tensions qui naissent entre eux, la psychologie des trois personnages principaux gagne en épaisseur ; c'est le point positif.
- Vu le nombre d'adversaires que Wade combat simultanément à plusieurs reprises, et le nombre de cadavres qu'il laisse derrière lui, on a du mal à croire qu'il s'en tire aussi facilement... Y aurait-il du super-héros en lui ? Cela nuit à la crédibilité du récit
Un bon moment de lecture sans prise de tête, sans plus.
Lien : http://michelgiraud.fr/2020/..
Charlotte Adam réussit encore le tour de maître de me tenir accrochée du début à la fin de son livre « Tuer n'est pas vivre, tome 2 ». Je me suis demandée quelle était sa recette pour me tenir à ce point en haleine ; selon moi, elle manie (entr'autre) magnifiquement les suspens d'actions et ceux des relations entre les personnages. En effet, la relation entre Marina et Wade intrigue … Et j'ai été surprise de certains voltes faces … Et quant au père, Tony, le Padre, ce personnage si bon l'est-il vraiment ? Bref, si les personnages de ce magnifique thriller ont les nerfs tendus, moi, la lectrice, mes nerfs le furent également. Comme pour le tome I , j'apprécie aussi cette cerise sur le gâteau : les touches d'humour parsemées par ci, par là et ah oui, n'oublions pas non plus : l'érotisme électrique, toute cette sensualité que dégage le thriller …. Bien, il va sans dire que je veux ABSOLUMENT savoir, connaître le dénouement …
Du suspens, de l'humour, du romantisme
Je retrouve avec facilité les personnages du tome 1 : Tony, Marina, Wade, à nouveau pris dans la tourmente des règlements de compte. Etre mafioso, fille de mafioso ou tueur à gages n'est pas une sinécure !
J'aime l'humour de Charlotte Adam qui caricature avec subtilité les travers italiens, j'aime la part importante qu'elle accorde à la psychologie des personnages, j'aime l'action et l'intrigue qui ne laisse aucun répit au lecteur. Mais qui se cache derrière tout ça ? Et si c'était ? Non pas possible ? Alors, peut-être ? On s'interroge avec les personnages qui ont du mal à faire confiance et soupçonnent chacun.
Le soufflé n'est pas retombé, loin de là pour ce deuxième tome qui reste dans la même veine que le premier. Faute de temps, c'est avec regret que j'ai dû fermer ma liseuse à plusieurs reprises. Je salue à nouveau le style impeccable de Charlotte Adam qui possède cette faculté de nous emporter dans son univers. Si l'auteure nous tient en haleine par un suspense parfaitement maîtrisé, elle n'en oublie pas pour autant l'aspect psychologique des deux protagonistes dont la relation, intense, tumultueuse provoque une remise en question commune que Wade n'aurait, pour sa part, peut-être jamais imaginée. Je recommande vivement ce roman et au cas où vous n'auriez pas lu le premier, je vous engage à commencer par le début. Quant à moi, je ne vois pas d'autre issue que d'acheter le troisième volet de cette histoire.

J'ai beaucoup aimé cette suite qui ne laisse aucun répit au lecteur. La relation entre Wade et Marina s'épanouit malgré les tensions qui règnent entre eux. Pas évident d'avoir une vie amoureuse lorsqu'on est tueur à gages et pas facile de faire confiance lorsqu'on est comme Marina une Italienne pure souche. Les intrigues se suivent en rythme, les personnages s'interrogent et échappent au pire. Les dialogues apportent du rythme à l'histoire tandis que la plume de l'autrice entraîne le lecteur entre Little Italy et New York. Un tome 2 que je recommande.

Wade prit place en face de son interlocuteur. Parrish devait avoir la cinquantaine, il avait une certaine prestance, ses traits étaient réguliers, pourtant son visage paraissait figé, comme s’il contrôlait la moindre de ses expressions.

— Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j’ai besoin que vous éliminiez ma femme.

Wade attendit la suite. Les affaires privées de ses clients ne l’intéressaient pas, mais cette fois il avait besoin de savoir si Parrish était potentiellement le commanditaire du contrat sur Marina.

— Je paye vingt mille dollars, précisa Parrish. Par contre j’ai besoin que ce soit fait rapidement, très rapidement.

— J’imagine que vous êtes en mesure de me communiquer les éléments qui me permettront de vite la trouver.

— Naturellement. Ceci étant, je ne veux pas que ce soit fait à notre domicile commun, pour des questions d’ordre pratique.

Parrish se leva, il semblait gérer l’affaire comme il l’aurait fait d’un marché avec un client.
Wade avait quitté l'appartement avant que Marina ne soit réveillée. Il avait seulement pris le temps, avant de partir, d'observer son corps dénudé endormi, ses mèches brunes entremêlées.
Il suivit du regard les gouttes d'eau qui coulaient sur son corps, de ses épaules à ses seins puis jusqu'au ventre.