Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Charlotte Adam pour l'envoi de son roman Tuer n'est pas vivre.
New-York, de nos jours.
Depuis des années Wade mène une vie où l'argent et le sang se mêlent quotidiennement. Une vie dans laquelle aucune attache n'est possible, et où la fin peut survenir à tout moment.
Wade l'a accepté depuis longtemps... il est tueur à gage !
Quand il renoue le contact avec un vieil ami, restaurateur italien membre de la mafia et père de la jeune et fantasque Marina, Wade est entraîné dans des milieux qu'il connaît bien mais où cette fois sa vie ne sera pas la seule en jeu...
L'un des personnages principal de ce roman est donc Wade, un tueur à gage, ce qui n'est pas banal ;)
On se dit qu'on va le détester vu son métier... mais en fait pas du tout :) C'est un homme complexe, avec un métier qui dérange (évidemment) mais l'auteure arrive à nous le faire aimer.
Il est attachant avec ses doutes, son travail très particulier, son fort caractère...
On découvre aussi Tony, son ami, et la fille de celui-ci : Marina. Malgré la différence d'age, il y a une forte attirance entre Wade et Marina. Mais je vous rassure, ce n'est pas qu'un simple roman d'amour, c'est plus complexe que ça.
Dans Tuer n'est pas vivre il y a de l'amour, de l'amitié, du policier (mais pas trop car dans la mafia, on n'aime pas ça ;)... C'est un roman à part qui mélange les genres, les côtoie, et en fait un livre indéfinissable.
C'est ici le premier tome d'une série, dont le tome deux devrait sortir en septembre prochain.
L'écriture de Charlotte Adam est très agréable à lire, l'histoire est très bien ficelée et très rythmée. Il se passe énormément de choses, on ne s'ennuie pas une seconde.
Je n'ai pas eu de coup de coeur mais j'ai beaucoup aimé ce roman, à qui je mets quatre étoiles.
Vivement la suite :)