ISBN : 2742792074
Éditeur : Actes Sud Junior (25/08/2010)

Allongée dans la baignoire, Capucine boude. Elle s'enfonce encore un peu plus sous l'eau et ferme les yeux. Qu'est-ce qu'elle aimerait être loin d'ici ! Elle essaie de ne plus penser à rien, jusqu'à entendre la mer. Puis les oiseaux se mettent à crier. Au milieu des eaux turquoise, Capucine dérive lentement...

Vivrelivre
  22 mai 2016
J'ai acheté ce petit roman illustré uniquement parce qu'Olivier Adam en était l'auteur.
Capucine boude dans son bain. Immergée, elle fait le vide, puis se met à rêver.
Son voyage onirique et marin peut commencer. Accompagnée d'improbables compagnons à qui elle donne des noms, elle dérive, remonte à la surface, fait des expériences... et ressort, habillée et sèche de l'autre côté de la porte pour faire une bonne blague à ses parents.
Le texte se veut poétique, initiatique aussi. Mais je n'ai pas adhéré à l'histoire, et encore moins aux illustrations, bien qu'elles soient colorées.
Videos de Olivier Adam (66) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Adam
Pourquoi faut-il venir à Livre Paris 2019 ? Réponses en trois questions à Sébastien Fresneau, directeur de Livre Paris, et Gauthier Morax, responsable de la programmation.
Livre Paris invite l'Europe avec une scène spécialement dédiée à la culture européenne. 2019 est une année décisive pour l'avenir de l'Europe, à deux mois des élections européennes.
Erri de Luca, Orhan Pamuk, Peter Sloterdijk, Hubert Védrine ou encore Javier Cercas : de grands noms de la culture européenne nous font l'honneur de leur présence à Livre Paris 2019 !
Retrouvez également vos auteurs préférés pendant 4 jours de débats, de conférence et d'échanges sur 9 scènes différentes : Nicolas Mathieu, François Begaudeau, Olivier Guez, Raphaëlle Giordano, Jérôme Ferrari, Joann Sfar, Bernard Werber, Olivier Adam, Morgane Ortin, Blet Buckler, Antoine Jacquier et bien d'autres. Plus de 3500 auteurs présents !