Éditeur : Luc Pire (15/05/2009)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 15 notes)
Sur les traces d’une communauté de saltimbanques, au XVIIe siècle. Dans la tradition des grands romans d’aventures, ce récit met en scène des personnages truculents au langage expressif et cocasse.

« Un tourbillon de sensualité où la jubilation alterne avec la sauvagerie. Une fête picaresque. » L’Express

André-Marcel Adamek est considéré comme l’un des grands conteurs belges actuels. Il a reçu de nombreux prix dont les prix Rossel e... >Voir plus

luis1952
  11 avril 2014
Marselane, un village comme il y en a tant. Chaque année, à la Saint-Luc, les saltimbanques arrivent, et restent quelques jours avec leurs roulottes et tout le matériel : c'est alors la fête.Cette année ils ne viendront pas , à la grand stupeur de tous les habitants. Ecrit dans certains passage en vieux-français, l'histoire peux se passer à n'importe quelle époque. Un conte ou une légende pour adultes !
luis1952luis1952   11 avril 2014
Elle a quitté l'enceinte du camp et se dirige et marche vers la ligne verte de la mer. Ses pieds nus s'enfoncent dans le sable, et la forte haleine du vent fait danser ses cheveux. Des goélands la survolent en poussant d'âpres cris.
-Hé, ne vas pas te baigner ce joud'hui, la mer est démontée. Farah continue de marcher devant elle. Des touffes de varech poussées par l'écume lui caressent bientôt les orteils : elle s'allonge dans le sable telle une anguille, se met à ramper à la rencontre des flots.
luis1952luis1952   08 avril 2014
Et puis, il y a Farah qui s'est enfermée dans la roulotte. Elle avait quinze quand il l'avait trouvée au bord de la route, errant pieds nus. Il avait arrêté sa carriole, lui avait donné un peu de pain et d'eau. Elle n'avait peur de rien. Elle était belle et racée, avec des cascades de cheveux noirs sur sa peau cuivrée.