Critique de Coccinelle2

Web mortem est un roman de Christine Adamo paru aux éditions Albin Michel en juin 2009 (328 pages, 19,50 €, ISBN 978-2-226-19095-6).

C'est l'auteur qui, après avoir visité le blog du défi Littérature policière sur les 5 continents, m'a contactée pour me demander si son roman m'intéressait. Un roman policier ? Bien sûr que ça m'intéresse ! Je remercie donc Christine Adamo et Albin Michel de m'avoir envoyé ce livre.

Christine Adamo, enseignante, chercheur, est passionnée par la science, l'informatique, l'environnement et les voyages. Web mortem est son troisième roman. Sont déjà parus Requiem pour un poisson (Liana Levi, 2005, sur le coelacanthe en Afrique du Sud) et Noir austral (Liana Levi, 2006, sur les Aborigènes en Australie) qu'elle m'a également fait parvenir en Folio et que j'ai hâte de lire ! Merci beaucoup pour ces trois romans ! Plus d'infos sur Books of Christine Adamo, son site officiel bilingue (français et anglais).

Hammond Mac Leod, le jeune doyen de l'École des Sciences et Techniques de Saint-Andrew près de Dundee (Écosse), est soupçonné par l'inspecteur Barney Rodhum.

En effet, Hakan Qorhmah un étudiant syrien-ukrainien, et Nabhel Azmîte le jardinier yéménite de l'université, sont retrouvés morts, corps lacérés et cerveaux vidés de leur substance. Puis Mac Leod découvre que Sara, sa maîtresse a subi le même sort dans la chambre où il la rejoint...

[...]
Lien : http://laculturesepartage.ov..